Logiciel de dessin par pixel

Bonjour,

je cherche un logiciel ou je pourrai créer une image de 1600x1600 pixels par exemple, puis changer le repère des réglettes de position, genre au lieu que le centre soit en bas a gauche, le mettre au milieu de l’image, puis faire du dessin en me positionnant par pixel. Genre faire un carré du point X1,Y1 au point X2,Y2.

J’ai testé Inkscape mais je n’arrive pas à centrer la réglette.

Merci d’avance

Bonjour,

Pour dessiner par pixel tu as (en gratuit) Paint, The Gimp, Paint .Net, etc.

Ben par définition même, le centre est plutôt… au centre qu’en bas à gauche, non ??

Inkscape est le contraire de ce que tu demandes : il ne sait pas ce qu’est un pixel puisqu’il travaille en vectoriel. :wink:
Edité le 15/08/2009 à 01:30

avec gimp ca devrait aller non ?

Il faudrait arriver à comprendre ce qu’il appelle “Réglette” ou “repère de régellete” car j’avoue ne pas bien voir ce que c’est. :frowning:

Je ne me rappelle pas avoir jamais vu une telle chose dans un soft de “dessin par pixel” (bitmap).
Et je n’ai pas assez d’expérience en logiciel de dessin vectoriel pour savoir ce que seraient ces réglettes dans un tel soft.

Peux-tu donc expliquer ce que c’est, à quoi ça sert, s’il te plait Dureiken ? :jap:

en fait il veux deplacer le repere 0.0 au centre de l’image, et pas a gauche en bas/haut comme c’est normalement

surement qu’il veux faire une dessin symetrique et que c’est plus pratique dans ce genre

Ah, oui d’accord, je vois un peu mieux le problème.

Perso je n’avais quasiment rien compris à la question, et je me demandais si en fait il ne désirait pas qu’à chaque objet dessiné un repère 0.0 soit automatiquement déplacé au centre dudit objet… :pt1cable: