Logiciel de cryptage

Bonsoir,

Je recherche un logiciel qui me permettrais de crypter une partie de mes données. Je cherche le meilleur logiciel capable de crypter en 1024 ou meme en 2048 (A priori la LEN a debloqué la restriction sur 128bits des clefs de cryptage) payant ou gratuit peu m’importe, c’est pour des données d’entreprises hautement confidentielles.
J’ai quelques questions:
J’aimerais savoir aussi quel est le principe de ce genre de protection ?
Consequence d’un plantage du systeme, pas de probleme si c’est un logiciel tiers d’apres ce que j’ai lu ?
Quel est le meilleur chiffrement ? AES… ?
Merci de vos reponses.

:jap:

Steganos Safe permet de créer un disque dur crypté à partir de ton disque dur en choisissant la taille avec une clé de cryptage AES (le plus sûr) de 256 bits inviolable même par l’armée!
Et c’est très facile: quand tu veux ouvrir ton disque dur crypté, tu cliques simplement sur le bouton ouvrir le disque dur dans steganos, tu entres le code que tu as choisi ou tu le charges à partir d’une clé usb (le code sera caché dans la clé usb afin que personne ne puisse le voir, c’est le programme qui va le charger tout seul), ton disque dur crypté s’ouvre et apparaît dans le poste de travail, et tu peux y mettre tout ce que tu veux, tout sera donc crypté en temps réel, et quand tu n’as plus besoin de ton disque dur crypté, tu le fermes avec steganos et il disparaîtra du poste de travail.
De mon avis, c’est le programme le plus sûr pour crypter et cacher des données confidentielles! :super:

https://www.steganos.com/fr/products/safe2007/

Axcrypt

AxCrypt est un outil de cryptage complet. L’utilisation de l’application est très simple puisqu’elle est accessible directement depuis le menu contextuel dans l’Explorateur Windows. Il suffit de sélectionner un dossier ou un fichier puis d’entrer une clé de cryptage personnalisée. Lorsque vous avez besoin de consulter un document, la clé d’authentification est demandée pour que l’application associée soit exécutée. Si vous effectuez des modifications sur le fichier, celui-ci est automatiquement crypté une nouvelle fois.
Le souci de sécurité a été poussé à son maximum puisque la mémoire ne contient pas de clé ou de données sensibles. De même, les fichiers temporaires sont effacés de façon définitive du disque dur, sans qu’une récupération ne soit possible ultérieurement !
AxCrypt comporte également de nombreuses autres fonctionnalités comme l’administration à partir de la ligne de commande, la gestion de fichiers supérieurs à 4Go (sur les systèmes NT) ou encore la compression avant cryptage.

Salut!!!

merci bcp.

il existe des logiciels qui crypte jusqu’a 8192 bits à ce que je sache, et là tu peux t’accrocher pour casser le cryptage, mêm avec un pc de geek,

je crois que c’est cryptozor, la dernière version doit être la 7.5