Logiciel de création de site web

Bonjour,

Je recherche un logiciel de création de site web, pour un usage perso et non professionnel, simple (je ne connait aucun langage de programmation), gratuit ou pas cher. C’est pour créer un site à usage strictement familial celle-ci étant dispersée à travers le monde.

Merci pour votre aide et vos conseils

Précision il sera hébergé sur un serveur avec Windows Server Standard 2003 (Désolé pour les Linuxiens:o( mais j’utilise ce que je connais le mieux^ ^)

Renaclerican

Bonjour Renaclerican,

Perso, je te conseille vivement de jetter un oeuil du côté de Joomla
Très simple, la seule petite difficulté réside dans son installation, qui ne se fait pas tout à fait comme une apli normale.
La communauté francophone y est très présente et tout est réuni pour faire un vrai bon site, sans pour autant mettre la main dans le cambouis.
Il est gratuit, et est dans sa version 1.5.12 depuis le 1er Juillet. Et c’est vraiment très stable !
Edité le 19/07/2009 à 02:55

Ou alors si c’est pour un usage exclusivement familiale, pourquoi ne pas utilisé un service gratuit sur le web ?

Genre tu tape dans google (ou un autre moteur) : "création site gratuit " , ca pullule ce genre de site, et à 99% tu as ton site clé en main en 3 ou 4 clic (après inscription), ce n’est pas des sites “foudres de guerre” mais largement suffisant pour ce que tu veut en faire.

Résultat : tu te casse pas la tête, et tu ne paye absolument rien vu que l’hébergement et lui aussi gratuit.

Bonjour et merci pour votre aide.

Pour répondre à Kioplu, j’ai un ami qui avait créer son site de cette façon. Tout allait bien jusqu’au jour où l’hébergeur à fait faillite. Il a fallut rapatrier d’urgence le site et trouver un autre hébergeur. Au final, il a du recommencer son site à zéro parce que l’ancien site ne tournait pas chez le nouvel hébergeur. De plus,comme j’ai déjà un petit serveur NEC neuf, avec le Windows server, à la maison qui pour l’instant est dans son carton, autant s’en servir !
Joomla me semble intéressant, surtout qu’il est en français:D , ce qui n’est pas le cas du logiciel NVU que j’avais trouvé sur Google et qui a été remplacé par Kompozer.

Je vais lire la tonne de docs :pt1cable:

Merci.