Logiciel de création de document?

Bonjour à tous,

Ma requête est assez spéciale et assez difficile à expliquer.
En fait dans l’entreprise où je suis, à chaque nouveau client est remis un document récapitulatif de début de projet. Je travaille dans une agence de référencement.

Ce document, va contenir le nom de chef de projet et ses coordonnées, les coordonnées du compte client, le projet en cours (type de référencement par exemple), des questions sur la structure du site…

Donc, pour certains points, il s’agira de choisir (comme le choix du consultant), pour d’autres, il s’agira de cocher. Parfois il faudra répondre oui ou non, et parfois entrer entrer du texte.

Le fait est qu’à l’heure actuelle c’est un simple document Word. Donc c’est loin d’être ce qu’il y a de plus optimisé. Devoir rentrer à chaque fois le nom du consultant par exemple, etc…

L’idée serait de pouvoir avoir un document plus simple, avec des listes de choix (déroulantes?), le type de prestation choisie etc…

Alors avoir un document avec des listes déroulantes pourquoi pas. Ou encore un logiciel dans lequel je rentre les champs ou les sélectionne et cela génère le document demandé.

En fait avoir un document de base, avec du texte générique, et certains champs qui changent et qu’on adapte en fonction…

J’ai essayé d’être le plus clair possible, j’espère que je le suis.

Avez vous en tête une idée de faire cela plus simplement? un outil à me conseiller?

Merci à vous pour votre aide :slight_smile:

Personnellement, j’utiliserais Libreoffice (Calc). C’est l’équivalent gratuit de Excel.
Et des liste déroulantes.

Oui mais j’ai un aute probleme : le stockage du fichier… J’aimerais qu’il soit en ligne en fait

Soit OpenOffice le modifie en ligne. Ça, j’ai jamais fait.
Soit tu le modifie sur ton ordi et tu le remets en ligne.
Je ne comprends pas très bien ou se situe le problème.

Salut,

Je ne sais pas si cela répondra à tout tes besoins mais il existe une version Online OpenOffice (Beta).

open365.io…

essaye le logiciel infopath de Microsoft.

c’est un outil pour créer des formulaires et que tu peut ensuite mettre en ligne. ça pourrait correspondre