Logiciel de création audio

Voila, je cherche un logiciel pour créer de la musique de tout genre (Hip-hop, musique électronique, dance,…).
J’ai déja essayer Ejay mais les possibilités sont vraiment limitées et FruityLoops (auquel je n’adhère pas trop). Donc si vous connaissez des logiciels avec lesquels on peut créer de la musique sans instruments et qui sont assez perfectionnés, merci de les mentionner.
Merci d’avance pour tout :super:

P.S : je n’ai pas pu verifier si le sujet avait déja été abordé vu que, chez moi, le moteur de recherche ne marche pas.

Tout dépend de ce que tu appels création car beaucoup utilisent justement des logiciels de type Ejay qui n’est en fait qu’un logiciel permettant de placer des loops sur plusieurs pistes …
Je suis étonné que tu n’adhères pas à Fruityloops qui est pourtant assez bien fait et permet de créer tout style de musique, encore faut il prendre le temps de s’y consacrer pleinement.
Comme autre logiciel, tu as Reason 3 bien que orienté Electro il permet tout type de creation des lors que l’on dispose du bon refill (fichier bourré de samples), Project5 2, Cubase SX, Psycle, Skale, Sonar 5 …

C’est vrai que j’ai pas passé beaucoup de temps sur Fruity, et je vais d’ailleurs essayer de découvrir plus en profondeur ce logiciel.
Mais y a t’il un logiciel autre que Reason 3 et Fruity qui mette tout le monde d’accord? Et les professionels de la musique utilisent-ils des logiciels de ce type?

Les pro utilisent des logiciels dit "séquenceurs" comme Cubase, Cakewalk ou encore Pro Tools.

Et ces logiciels sont-ils accessibles a la plupart des personnes et necessitent-ils un matériel musical (clavier, …)?

Tu peux te débrouiller sans matériel mais un clavier maitre est quand même bien pratique et ça ne coute pas trop cher.
Par contre, il vaut mieux avoir une bonne carte son, tu as les cartes audio pro qui ne font que ça ou tu choisis comme moi, une carte audio qui fait semi pro et jeux (x-fi).
Pour l’accessibilité, c’est comme pour tout, il suffit de s’y mettre sérieusement pour en apréhender toutes les ficelles.

Ok, merci beaucoup. :super:
Et je pense effectivement que ma carte son (Realtek AC’97 ou ASUSTeK Europa II ?) n’est pas tres bonne.

Tu penses bien, tres bien même :stuck_out_tongue:

:’( :smiley: Ok.
Merci beaucoup en tout cas.

Voila, je viens de me procurer la version démo de Sonar 5 pour le tester. Mais au lancement du logiciel, une fenetre s’affiche et me dit que aucun port de sortie MIDI n’a été sélectionné et que je ne pourrais donc entendre aucune piste MIDI. Je clique donc sur “sélectionner des sorties MIDI …” et je n’ai que “Mappeur MIDI Microsoft” dans la colonne correspondante aux sorties MIDI.
J’ai beau sélectionner le “mappeur midi microsoft”, la fenetre disant qu’aucune sortie midi n’a été sélectionné s’affiche toujours. Et si je peux entendre une musique importée sur le logiciel (fichier mp3 donc), je ne peux pas entendre tout les autres sons.
Donc si quelqu’un a une idée du probleme… :super:

Il semble que tu ais vraiement une m… comme codec ac97 et si tu n’as que le mappeur microsoft c’est qu’en effet, tu n’auras pas de son midi et/ou que tu ne pourras brancher aucun périphérique.
Je pense que l’achat d’une carte son de type sblive 1024 ne sera pas de trop, on en trouve à une trentaine d’euros, ça sera déja mieux que ce qui te sert de carte son :wink:

moi jutilise fruity loops mai s’est en anglais alor s’est assé cho mais sinon c cool

comment on fai pour metre fruity loops en français

En l’achetant.
Edité le 04/11/2007 à 20:52