Logiciel de compta pour une petite boulangerie

Bonjour,

Connaitriez-vous un bon logiciel gratuit ou payant pour faire la comptabilité d’une petite boulangerie de village ?

En vous remerciant.

SB.

Bonjour,
Pour un logiciel à utiliser pour un petit commerce, je pencherais pour EBP Compta : ce logiciel est simple d’utilisation et peu couteux (environs 150€ je crois) ! Il permet d’être utilisé autant par un novice (saisie avec le PCG par ordre alphabétique), que par un habitué de la compta (saisie avec le PCG normal). J’utilise actuellement ce logiciel pour une petite entreprise (0 salariés), et je le trouve tout à fait adapté pour ce genre de structure.
Mais après, c’est à voir en fonction de ce que tu veux vraiment faire avec ton logiciel (analyses,…), et surtout si tu as des notions de compta ou pas …:neutre:

Merci, c’est pour le boulanger de mon village, il est absolument nul en Informatique ( Comme nous au tout début 8-)’ ).

Ca serait bien qu’il y ait un programme d’évaluation avant d’acheter.

EDIT : OK j’ai trouvé où l’on DL les softs d’évaluation ( 40j ) chez EBP, Merci.

EDIT : On va évaluer EBP Compta Flash, en espérant que cela soit le logiciel adapté pour une boulangerie.

A bientôt :wink: .
Edité le 10/11/2007 à 11:52

Bonjour,

Ton boulanger cherche t’il toujours un logiciel de boulangerie ?

J’en ai concu un tres simple pour ma belle-soeur et il lui convient parfaitement, un couple d’ami boulanger l’as egalement acquis.

pour info je le vends 200 euros. Il est parffaitement honnete et sa conception est de moi donc il y a toujours possibilité de le faire evoluer pour chacun suivant les cas.

Si cela t’interresse voici deux copies d’ecran

Ecran Principal
Impression

PS : Mon logiciel ne sert qu’a faire la facturation
cordialement
Edité le 12/01/2008 à 23:41