Bonjour,
Je dispose d’une grande arborescence de dossiers et fichiers divers sous Windows. Certains de ces fichiers ne sont plus utilisés et j’aimerais les sortir du dossier principal pour les mettre dans une arborescence, en tout point identique, mais qui serait utilisée comme archive (archive au sens documentaire, pas zip).
Exemple pratique de ce que j’aimerais pouvoir faire :
J’ai le fichier “C:\Factures\2010\toto.doc” d’un clic droit sur l’icône du fichier dans l’explorateur windows, en sélectionnant une option dans le menu contextuel (du genre “Déplacer dans les archives”) j’aimerais que le fichier soit déplacé dans “C:\Archives\Factures\2010”. Si le dossier destination n’existe pas, j’aimerais qu’il soit créé automatiquement. Le rêve serait, en plus, de pouvoir faire la manipulation inverse, passer des archives au dossier de travail.
Est-ce que quelqu’un connaîtrait un logiciel qui me permettrait de réaliser cette opération ?
Alternativement, je pourrais éventuellement me contenter d’un logiciel qui répliquerait juste l’arborescence (sans les fichiers), le déplacement serait alors manuel (ctrl-x, ctrl-v).
Merci d’avance.