Logiciel de captures d'écran ingame

Bonjour les gens :slight_smile:

Ma question sera simple : connaissez-vous un logiciel capable de prendre des screenshots en jeu sous Seven x64 ? le but étant de prendre des screens pour m’en faire des fonds d’écran persos ^^

Je connais bien sûr la possibilité “print screen” et le “coller” dans le Paint,mais voilà,ça ne permet de prendre qu’un screenshot à la fois :neutre: j’utilisais sous XP le logiciel freeware Grab Clip Save qui fonctionnait parfaitement bien,mais il semble inopérant sous Seven :confused:

J’en ai déjà esssayé quelques-uns censés fonctionner avec Seven,mais ce n’est apparemment pas le cas : les dossiers de destination sont toujours vierges d’images…même Fraps ne fonctionne pas (le screen semble pourtant être pris,l’image se fige une fraction de seconde)

fraps fonctionne bien chez moi (win7 64bits , fraps “limité” du site officiel, version 3.4.6 build 13748 (pas a jour probablement)

1/ me semble qu’il se lance en administrateur

2/ par contre : faut aussi lui indiquer un autre endroit que dans programs files pour le repertoire screenshot
essayes d’installer fraps dans d:\fraps ou c:\fraps par exemple, et pas dans C:\Program Files (x86)
si il etait dans C:\Program Files (x86) regardes si tes images ne sont pas dans C:\ProgramData\fraps
Edité le 02/12/2011 à 09:34

Non,il était bien sur C:\Fraps\Screenshots,pas d’autres dossier Fraps nulle part ailleurs :neutre:

Mais je crois avoir compris ce qui s’est passé : je l’ai essayé dans CoD 4 multi (simplement parce que c’est le jeu le plus rapide à démarrer ^^ ) et j’avais alloué la touche F12 pour la capture…or c’est la touche d’origine par défaut pour les captures dans CoD4 et je viens de retrouver les screens dans le dossier ad hoc du jeu :ane: peut-être un conflit de touches,donc :slight_smile:

Je vais réinstaller Fraps tout à l’heure et réessayer :wink:
Edité le 02/12/2011 à 10:00

Je confirme, Fraps fonctionne sur Win 7 64 bits, je prend tous mes screens avec :wink:

Sinon il m’est arrivé aussi d’avoir des jeux dont la touche de screenshot est la même que celle que j’ai attribuée à Fraps, et pourtant j’ai bien les screenshots en double (dans le dossier du jeu, et dans Fraps), c’est bizarre ^^

Bah,il n’y a plus rien qui m’étonne avec Seven ^^’

Mais CoD4 est peut-être responsable aussi : c’est le seul de mes jeux qui ne tienne aucun compte des fonctions allouées sous Windows aux boutons de la souris,tous les autres le font :etonne2:

EDIT : j’ai essayé dans un autre jeu,et curieusement la capture ne se fait pas si je change la touche par défaut que Fraps me propose (F10) :heink: mais en laissant F10 ça fonctionne,c’est l’essentiel :slight_smile:

Merci les gars ^^
Edité le 02/12/2011 à 12:43