Logiciel de capture vidéo du bureau ( XGL )

Bonsoir ! Je me demandais si il n’existe pas un logiciel pour faire une vidéo de son bureau. J’aimerai faire une petite vidéo d’XGL. :wink:

euh un peu HS, tu as installer XGL sur quelle distrib ?
qu’en penses tu ?
installation difficile ?

xvidcap, mais alors bonjour la gueule de la video :confused:
Si c’est que David Reveman a utilisé, alors moi je demande a voir les optiosn d’encodage parce chez moi, ya plein de fgrame qui sont zappé ce qui fait que la video est en acceleré :confused:
Donc je suis aussi preneur d’un meilleur logiciel…

une vidéo de xgl sous mandriva voir

-Sur une Ubuntu.
-Magnifique. :o
-Pas du tout

@rouch: Oui j’ai déjà essayé xvidcap mais ça ne marche pas chez moi. :confused:
@Encore luigifab : Avec quel logiciel ?

cette vidéo n’est pas de moi, je peux pas te dire

tu peux essayer "istanbul"

mais il crée des vidéos au format theora, il te faudra donc le codec theora pour les lire, à ma connaissance, seul gstreamer sait lire ces vidéo
j’ai essayer avec mplayer et vlc et il ne les reconnait pas :frowning: par contre, une fois le plugin theora pour gstreamer installé, tous les lecteurs qui utilisent gstreamer savent le lire

ouai, mais theora, tout le monde ne l’a pas, convertie ensuite ta vidéo

Mplayer et VLC ne lisent pas theora :??: :??: :??: :ouch: :ouch:

Il faut m’expliquer alors à quoi le USE FLAG “theora” sert.

la dernière fois que j’ai testé ce logiciel, c’était il y a deux mois, et mplayer (installé depuis marillat comme la version compilée par mes soins) et vlc (répo debian officiel) n’ont pas réussi à le lire :frowning:
j’ai lu la vidéo avec kaffeine + le plugin gstreamer (kaffeine + xine marche pas non plus)

maintenant, cela peut en effet venir de la façon donc vlc et mplayer ont été compilés ! surtout que dans les heauders de ffmpeg (utilisé par mplayer), il y a des définitions pour théora !

et ya moyen de reconvertir ca dans un format "portable" ?

Theora est une licence BSD donc portable au moins autant que le xvid. On est très loin du format fermé de Bilou.
Maintenant, si vous voulez le convertir, c’est possible mais conversion de format = perte de qualité.

Pour la conversion, il suffit de prendre mencoder en l’ayant compilé avec le Flag theora.

Et pour l’autre sens ffmpeg2theora transforme vos mpeg en theora :ane:

Quelqu’un as trouver ?

Y’a bizanz aussi, qui fait ça!

Finalement j’ai réussi à installer xvidcap, mais la vidéo est en accéléré ! :paf:
Ca ne le fait pas quand on prend une résolution de 640x480…