Logiciel de capture vidéo d'écran

Je cherche un logiciel capture d’écran vidéo GRATUIT
J’avais téléchargé CAM STUDIO la vidéo est bien mais le son est moyen ( s’est le son donné par le PC)
Et je connais pas l’Anglais et pourtant je l’ai téléchargé en version Français .

MERCI
Edité le 09/08/2015 à 06:21

:hello:

Sujet qui concerne plutôt la section Logiciel Multimédia, je déplace dessus. :jap:

camstudio est a l’abandon depuis trop longtemps, la partie son est problématique depuis des années (perso c’est juste avoir du son qui me plairait)
si tu arrives a avoir du son c’est peut être juste un problème de codec du coup, tu as mis quoi comme codec audio?

c’est dommage que j’ai ces problemes de son car au niveau video camstudio fonctionne encore bien avec un bon codec

plus embêtant il y aurait des versions dangereuses qui trainent sur le net
les commentaires sur la dernière version de clubic font peur et c’est mon commentaire qui est mis en avant :peur: (je crois que c’était la version 2.6 moi et pas vraiment prise ici à l’époque)
y a qq années quand j’étais revenu a camstudio malgré ce souci de son c’est vraiment car c’est une jungle terrible ce genre de soft, entre les gratuits vérolés, les payants trop cher juste pour faire cela, énormément de site et soft pas net. A l’époque aucun ne sortait vraiment du lot.
la liste des softs est plus longue désormais : en.wikipedia.org…

pour en revenir a camstudio : en video je mettais du xvid mais vu que le son ne passe plus sur ma config je m’en passais pour ce que j’en faisais (il ne détecte ni mixeur windows ni source d’enregistrement même en essayant en manuel)

attention comme virtualdub c’est probablement des codec video “vfw” et audio “ACM” qu’il faut pour que camstudio les reconnaissent
si avec les codec actuels tu ne les vois pas dans camstudio tu peux essayer de mettre du lame acm (mp3)
sur OS recent c’est parfois dur a installer : forum.hardware.fr…

comme j’ai enfin réinstallé windows en passant à windows10 je tente de rechercher un remplaçant
dans la liste de wikipedia au dessus j’ai testé Microsoft Expression Encoder: après un peu/beaucoup de config cela passe pas trop mal mais c’est de l’encodage VC1 en .wma typique de microsoft (pas testé en jeu uniquement sur bureau)

vais regarder demain du coté de XSplit Broadcaster qui a l’air prometteur bien qu’un peu usine a gaz a vu de nez; a moins que quelqu’un ait une pépite de soft pour faire cela?

edit : bon XSplit Broadcaster est trop “freemium” et connecté pour moi, par contre ShareX (toujours trouvé sur la page wikipedia) m’a l’air vraiment pas mal d’après mes premiers tests (sur le bureau)
faut pas l’installer dans programs files si tu choisis “version portable” comme option pendant l’installation
il lui faudra ffmpeg.exe pour capturer de la video, (malgré qu’il propose de le télécharger lui même je lui ai donné moi même la dernière version de ffmpeg.org… )
je ne connais pas ces capacités pour capturer du jeu mais pour le bureau cela à l’air pas mal
Edité le 12/08/2015 à 15:27

Allo,
Heureusement, il y a Any Video Recorder, gratuit et sans reproche, à mon avis.
telecharger.cnet.com…