Logiciel de BOOT automatisable par fichier Batch

Bonjour,

Je recherche un logiciel de boot automatisable en ligne de commande (comme dans un batch DOS), que l’on puisse installer tant sur CD que sur Clé USB et reconnaissant les disques SATA et PATA formatés NTFS.

Merci de votre aide

Avant j’utilisais ghost mais entre le ntfs, le raid, etc, je suis passé sur Acronis True Image !

:hello:

Rine a voir avec la section Matériel, je déplace sur Logiciel. :jap:

Merci deedstacktyk,

Est ce que Acronis True Image a un boot ? Si oui peut on piloter la restauration d’une image par une ligne de commande appelée par le Boot ?

Oui, on peut lancer Acronis juste après le bios avant de charger l’os. Dans Acronis (la version 2009 du moins), on peut créer un cd de boot contenant l’interface d’acronis qui gère même la souris et de là restaurer une image. Je suppose que l’interface envoit ses ordres en ligne de commande en arrière plan afin que ça reste convivial pour l’utilisateur (genre kde pour linux). Par contre, j’ai jamais testé la restauration en manuel… Faut dire que c’est de plus en plus une usine à gaz au fils des versions !

Merci deedstacktyk, je vais tester la version d’essai

Allo,
On peut lancer une ligne de commande sur Acronis .
On démarre sur le cd et on appuie sur F11, et dans la boîte de dialogue qui apparait on écrit : quiet acpi=off noapic

Merci babac, merci deedstacktyk

Il faut savoir que je m’occupe d’une association qui aide les associations à maîtriser leur informatique. Parmi les nombreux services que l’on peut leur rendre (formation, hot line, télédépannage, site internet …) on leur prépare aussi leur machine pour leur en faciliter la maintenance. Dans les associations, nous avons souvent à faire avec des retraités qui n’ont pas ou quasiment pas touché un ordinateur de leur vie et qui ont peur de les utiliser. Dans ces conditions, une façon de leur permettre de se protéger des mauvaises manipulations et même de virus qui auraient réussis à franchir la barrière de l’antivirus ou du pare feu, nous leur donnons un CD qu’il doivent utiliser quand quelque chose ne marche plus. Il leur suffit de mettre le CD dans l’ordi et de le démarrer. Le CD est un CD de Boot qui démarre automatiquement une restauration de la partition “système”, à partir d’une image stockée dans la partition “données” (contenant leurs données, leur messagerie …). A la fin ils n’ont plus qu’à retirer le CD et redémarrer l’ordinateur et tout est rentré dans l’ordre.
Donc désolé babac, ta solution est sans doute utilisable mais pas pour eux !

Deedstacktyk, je viens de recevoir confirmation d’Acronis que le logiciel est bien incapable de créer un CD de boot lançant automatiquement une restauration. Il va donc falloir que je trouve autre chose !

En tout cas merci à tous les deux de votre aide, et si vous avez une autre idée, n’hésitez pas à me relancer

Dommage, je pensais que vu que l’interface fonctionnait sous dos, elle traduisait les actions sur l’interface en ligne de commande avec argument…