Logiciel de backup sur DVD

:stuck_out_tongue:

Je cherche un logiciel pour faire des sauvegardes régulières de grandes quantités de données sur DVD. Il faudrait qu’au départ j’indique une source (dossier, partition, disque réseau) que le soft compresse les données, et puisse soit graver soit créer des fichiers de la taille que je veux. En outre il faut que chaque fichier soit indépendant, càd que si un DVD devient illisible ou qu’un fichier est corrompu, le reste soit récupérable. Le but est qu’une fois configuré il n’y ait pas trop de boulot. Si avec tout ça une gestion incrémentale est possible (en ajoutant par exemple des DVD tant que X% des autres est toujours valable) ce serait parfait.

Merci pour vos conseils :jap:

Euh … j’ose pas te proposer “syncback” car si j’en suis content je lui fait pas faire tout cela… je sauvegarde sur un autre DD et ne sais pas si il grave sur dvd en compresant et incrémental, lejeferson autre adepte de ce logiciel sait peut etre ???

Nero aussi propose un backup sur cds ou dvds :jap:

+1 j’avais oublié celui là car je m’en sert pas pour cette fonction mais c’est vrai

Alors pour la sauvegarde sur DD j’ai ce qu’il me faut mais ce n’est pas le but, et pour Nero BackItUp a priori ça ne va pas mais je teste là pour voir.

Power Archiver est pas mal, mais je ne sais pas s’il te conviendra parfaitement…

Nero backitup : bon alors par défaut il est en mode idle, donc mes mesures sont sûrement faussées, mais à première vue il est d’une lenteur effarante, 5h pour backuper 9Go ! Et ce sans compression, avec compression il y en avait pour 3 jours. Je vais retester en ayant tout paramétré, mais justement il n’y a pas des masses de paramètres.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

GHOST 9