Logiciel D'architecture

Bonsoir a tous et a toutes , je suis a la recherche de logiciel d’architectur 3D ou bien des programmes du style de SolidWorks si quelqun pouvaient m’aider ça serais simpa.
Merci a vous de votre soutien…
A bientot

euh ben ça depend de pas mal de choses. Des logiciels il en existe un beau panel, mais il faudrait savoir quel budget tu va y mettre, tes competences en la matiere et surtout l’usage qui est prévu pour cela :neutre:

inutil de te diriger vers un logiciel à 3000€ la licence, que tu mettrais 6 mois à maitirser, si c’est juste pour esquisser les plans de ta futur maison :neutre:

Pour tedonner un ordre d’idée:

dans la categorie pas chere et accessible à tous tu as les produits Microapplications (Maison 3D etc) qui sont 1000x suffisant pour tout un chacun et economiquement accessible.

Dans la categorie des logiciels professionnel mais techniquement accessible tu as Archicad (aujourd’hui en version 10) mais deja le budget devient conséquent.

Et pour finir tu as les grosses machines type Allplan, Architectural Desktop, Revit etc, qui non seulement sont tres chere car exclusivement destinés aux professionnels mais aussi bien plus complexes à maitriser.

dans la catégorie grosses machines bien chères tu as aussi AutoCAD par Autodesk.

Mais il faut vraiment être architecte pour maîtriser ces logiciels

AutoCad c’est un logiciel de dessin… pas specialement destiné à l’architecture.
Architectural Desktop que je cite c’est le produit Autodesk basé sur Autocad destiné à l’architecture :wink:

Google Sketchpad aussi est gratuit.

tu confonds Sketchpad et SketchUp :wink:

ça n’est pas du tout pareil.

SketchUp est effectivement un outil de modelisation 3D destiné au debut à alimenter GoogleEarth en modeles numeriques fait par les utilisateurs.
Mais ça se limite à la modelisation. Donc il ne faut pas esperer faire de la mise en plan avec :ane:

OUps, au temps pour moi. :jap: