Logiciel création site internet wysiwyg

Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières.

J’ai utilisé pour la création de mon site, très modeste, l’éditeur Namo Web Editor.
J’avais la composition facile en wysiwyg, il y avait un onglet HTML pour modifier le code et rajouter ce que je voulais + un onglet « aperçu » web. Je pouvais créer les boutons d’actions, animés ou pas soit grâce à une bibliothèque de thèmes très riche ou utiliser mes créations graphiques. Je pouvais insérer le codage paypal pour une petite partie boutique en ligne. J’avais aussi un aperçu global de la structure du site comme un organigramme hiérarchique, ce qui était très pratique pour voir l’ergonomie, et cliquer la page que je souhaitais modifier. Bref, le top comme logiciel.

Malheureusement, pas de suite à ce logiciel qui aujourd’hui ne tourne plus sur mon pc en Win 8.1 pro… Pour faire mes modifs j’ai vite récup Kompozer, mais ce n’est pas top du tout.

Connaissez-vous un logiciel, même payant, qui pourrait offrir le même type de service ? j’ai consulté une liste longue comme le bras mais les descriptifs sont trop succincts.

Donc j’appelle au secours pour savoir si vous avez un conseil à me donner ?
merci beaucoup.

de nos jours on ne conçoit plus les sites web de cette manière.
Pour de la création wysiwyg on utilise plutôt des solutions web comme wordpress

Avec mon logiciel, je créais le site comme je le voulais, il était chez un hébergeur mutualisé, et j’avais mon nom de domaine que je prenais chez un registar.
Payer tous les mois un abonnement pour un site alors que j’ai une activité très marginale, même si cela passe dans les frais, 300 euros a minima tous les ans reste un budget… L’hébergeur à 4€/mois et le nom de domaine à 20 euros/an, ça vaut le coup d’investir dans le logiciel de départ. Ca fait certainement « old school » … lol mais point vu budgétaire, le calcul est vite fait.

Des logiciels existent aussi bien gratuits que payants, mais difficile d’évaluer l’étendu des possibilités car très peu proposent d’essayer 30 jours par exemple pour voir. J’avais eu l’occasion de travailler sur Joomla mais l’ergonomie n’est pas top.

Merci d’avoir pris la peine de me répondre.

wordpress est un logiciel libre et gratuit que tu peut l’iinstaller sur n’importe quel hébergement.
les services payants proposés sont totalement optionnels.

Tu as essayé sous wine (ubuntu) on ne sait jamais quoique,
il éxiste pas mal de systèmes wysiwyg sous linux Komposer est ancien.
Il y a aussi des trucs sous edubuntu idéal pour de très vieilles machines et plus professionnel qu’ubuntu.
En tout cas, bonne chance.

j’ai téléchargé wordpress, bluegriffon et dreamweaver en essai 30 jours. Reste plus qu’à tester… kompozer est ancien, plus mis à jour et c’est une plaie niveau ergonomie de travail.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.