Logiciel creation de """"musique classique""""

Bonjour / bonsoir a toute et a tous.
voila je souhaiterais faire l’achat d’un logiciel (pour windows) de creation musicale j’ai parcouru pas mal de forum jusqu’a present mais j’ai tout de meme du mal a me faire une idée, voici mon probleme:
Je cherche un logiciel de creation de musique du meme style que digital performer (qui ne marche malheureusement que sur max :frowning: ) => je sais qu’avec digital performer on peut creer de la musique classique (creer ses propres sons rythmes etc) de ce style la:
www.youtube.com…
et c’est exactement ce style de musique la que je souhaite creer. peut on faire ce genre de travail avec pro tools, steinberg cubase, logic audio ou encore cakewalk ? je ne souhaiterais pas acheter n’importe quoi … sa coute chere quand meme :frowning:
voila merci de vos reponses :slight_smile:
Edité le 21/04/2010 à 04:34

Pour de la composition pure, tu as Sibelius qui te permet d’éditer directement une partition. Après, pour le rendu sonore, tu as le choix entre utiliser les bibliothèques d’instruments fournies, ou bien d’en télécharger d’autres.

Tu peux aussi choisir de faire le rendu sonore sous le soft, ou bien en utiliser un autre qui sera peut-être plus approprié, mais ça dépend de l’utilisation que tu en feras…

Dans tous les cas, tu as besoin d’une bibli d’instruments ^^

Salut ! merci de ta reponse !
et bien jsutement il n’y a pas de bibliotheque d’instrument sur tout les logiciel dont je parle ? peux tu me renseigner sur le fait que ces logiciels peuvent faire le meme type de creation que Digital performer ? (voir lien)
merci :slight_smile:

Il y a aussi le concurrent direct de sibelius: Finale avec sensiblement les meme options question son et edition. (qui est deja livré avec un bonne bibilotheque de son mais qui en propose egalement a telecharger
Edité le 24/04/2010 à 07:54

Attention quand-même. Après rapide écoute de l’audio de ton lien Youtube, une chose est sûre : cette orchestration n’est pas faite avec n’importe quelles banques de samples, n’est pas faite par n’importe qui et pour les choeurs… Accrochez vous aux rideaux ! :wink:
Alors oui, on peut créer ce genre d’orchestration avec Cubase, Cakewalk et autre Protools, mais :

  • Le programme enregistreur - séquenceur multipistes, c’est une chose, les banques de samples en sont une autre…
  • Il ne suffit pas de coller ensemble quelques boucles, comme on peut le faire pour des beats hip-hop ou autres…
  • Il y a du job question composition, arrangements, travail des pistes Midi, mixage, etc…
  • Il faut de (très) bonnes banques de samples d’instruments orchestraux

Sorry si je casse ton enthousiasme mais si tu débutes, faut peut-être pas placer la barre trop haut, non ? Parce que ton exemple Youtube là, c’est quand-même du costaud de chez costaud…
:jap: