Logiciel conversion mp3->ogg + envoi en ftp

Bonjour,

Connaitriez-vous un logiciel qui puisse convertir des musiques de mp3 à ogg puis les envoyer par ftp une fois la conversion effectuée ?

C’est pour un usage familial, convertir des comptines enfants puis les envoyer sur la freebox en fait. Donc je recherche un soft qui soit facile d’utilisation, qu’une mère de famille novice en info n’ait pas à faire 150 manipulations pour y arriver…
L’idéal étant un soft à la oggdropXP : glisser/déposer et hop fini :wink:

Je préfère spécifier certains points avant pour éviter de partir dans des hors sujets :

  • mp3 -> ogg : base mp3 en entrée car ma femme met direct toutes ces musiques en mp3, mon autoradio ne prend pas les ogg.
  • ogg et freebox : fonctionne très bien avec l’appli MusicBox du freestore et non je ne désire pas utiliser homeplayer ou autre car cela sous entend d’avoir une machine toujours allumée.

Merci d’avance.

Je connais un site qui a tous les convertisseur pour convertir et extraire tous les formats vidéo ou audio. Mais,enfin, je ne connais pas bien ogg. Vous pouvez visiter son site pour chercher, peut-être il y a un logiciel pour vous.http://www.4videosoft.fr/ c’est bien qu’il y a une promotion pour la fête de la Toussaint. J’espère que cette information peut vous aider.
Edité le 20/10/2010 à 08:57

Merci pour votre réponse.
Je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur :frowning:

Un soft qui fait les 2… je ne pense pas que cela existe,
Tu devrais seulement leur donner le logiciel de conversion (genre :
free-mp3-wma-converter )

Et leur paramétrer le ftp avec Filezilla qui est gratos aussi.

ils n’auraient qu’à appuyer sur connecter dans FZ puis à faire un glissé déposé des ogg, c’est pas la mer à boire.

J’ai bien peur que tu n’aies raison, mes recherches sont restées vaines :frowning:

Au final, je lui ai montré comment convertir en ogg avec Winamp vu qu’elle est déjà habituée à ce logiciel et ensuite créé une connexion avec fillezilla.

Ca roule, merci à vous :wink: