Logiciel compatible MSN et cam - pour faire switcher mon frère

:hello: a tous

Bonjour a tous

Voila mon frère veut se prendre un Mac mini et lacher son PC (il a une bonne influence mon mini G4 :smiley: ), je pense lui prendre un Mini Core solo 1,5 :oui:

La seule chose qu’il fait avec son ordi est aller sur le net, taper des textes, et, comme tous les ados de 14 ans … MSN et la webcam :smiley:

Il me faut donc un logiciel qui puisse prendre son adresse msn et être compatible webcam (qu’il puisse continuer à faire Kikoo lol sur MSN :paf: )

J’avais testé sur Mercury avec mon MBP mais la vidéo était bleue et ramait :confused:

Donc quel logiciel me proposez vous qui marche avec msn et cam ? :slight_smile:

Merci pour votre aide :jap:

PS : si quelqun à une bonne webcam compatible OS X pas trop chère à proposez qu’il le fasse :oui:

as tu essayé avec la derniere version de amsn? perso sous kubuntu elle fonctionne tres bien a toi d’essayer

J’en avais testé une il y a assez longtemps mais elle était lourde, je vais tester ca pour voir si ca à changer :slight_smile:

Yahoo semble correct mais je n’ai toujours pas testé la fonction vidéo.
Par contre ça ne “prendra” pas son adresse MSN, mais ça lui permet d’ajouter des contacts MSN et de dialoguer avec eux.

Je lui ai montrer aMSN, ca l’a refroidit je crois :smiley:

Bon sinon c’est pas grave je vais faire switcher ma mère, ca lui sert à rien son truc beige tout moche pour aller sur le net et taper des textes, un mac mini c’est mieux :smiley:

Tu as adiumX, mais je crois qu’il prend pas la cam pr le moment = /

Par contre il est bcp plus leger (je trouve) et sympa que Amsn ^^

(il est multi-messenger)

bootcamp :neutre:

Parallel :neutre:

:paf:

virtualPC

:ange:

wine ? il doit pas mal fonctionne sous Mac Intel.

sinon si je me souviens bien AdiumX est basé sur gaim, donc il est multi-proto mais support limité de chacun

Après un peu d’utilisation d’aMSN ca à l’air de lui plaire :oui: Puis bootcamp je veut pas lui mettre si il veut un PC il reste sous OS X et c’est tout :o

:smiley:

Vous avez une webcam compatible mac à me proposer ? :slight_smile:

tu veux mettre combien dans la cam ?

un exemple à 19€ => http://www.macway.com/fr/product/4040/webc…lly-mac-pc.html

A+

On va dire dans les 40/50€ max, mais bon cette webcam je doute un peu de la qualité quand même, par rapport à sa créative à 90€ :slight_smile:

je vais essayer de trouver des avis dessus :oui:

Il faut bidouiller pour faire marcher la cam à 19 roros avec AMSN par exemple, ou c’est direct ???

bah, ça suffira pour du kikou sur msn !

Sur amsn, aucun soucis, ma fille utilise une antique philips de 1999 avec macam.
En revanche, sur ichat, il faut le petit plugin "ichatusbcam"

A+

j’ai testé sa créative avec Macam, elle ne s’allume même pas :confused:

Pour la qualité, je vais voir ca avec lui avant de commander ca :smiley: Si tout le monde avait pas ce protocole propriétaire de me**** y aurait moins de soucis :o

C’est fou comme je supporte plus windows :ane:

merci pour vos réponses en tous cas :slight_smile: parceque sinon les autres logitech compatible font plus de 60€ :confused:

=> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…jet-19717-1.htm

=> ioxpert est pas mal, il faut debrancher/rebrancher la cam toutes les 20" sur la version non enregistrée.

A+

juste une question : si je prend une webcam supporter dans cette liste, http://webcam-osx.sourceforge.net/cameras/index.php , c’est sensé marché non ?