Logiciel clé usb entreprise site internet

Bonjour,

je cherche un utilitaire/logiciel, qui permette de lancer un site internet dès que l’on plug une clé usb.

En gros mettre un logiciel sur une clé usb, pour qu’à chaque fois qu’on connecte cette clé usb à un ordi/mac, celle ci propose de se connecter au site internet de l’entreprise ayant offert la clé usb (cadeaux clients/promotionnels)

je vous remercie d’avance pour vos contributions

Pas conseillé du tout. Trop invasif.
Il faudrait intervenir sur le fichier ini de la clé. C’est ce que font les virus pour s’installer automatiquement.

Et le résultat n’est pas garanti si le démarrage automatique est désactivé sur la clé comme c’est le cas dans beaucoup d’entreprises pour des raisons de sécurité.

N’est il pas possible de modifier l’autorun? il n’est absolument pas grave que le résultat ne soit pas garanti, mais si pour une majorité ca marche ou ca propose de se connecter au site cela nous va tres bien.

si vous connaissez les commandes ou la procédure vous m’aideriez énormément

je te remercie Excilion, nous n’avions pas conscience de ces problématiques.

Un fichier, à l’intérieur de la clef usb, qui pointe vers le site, sans aucun lancement automatique, serait il pour toi plus adéquate?

Hello,

C’est plus acceptable, ça n’empêche qu’une carte de visite est sûrement plus efficace… Enfin je parle pour moi, autant je garde les cartes dans un classeur, autant je formate la clé USB illico pour la filer à un pote…
Si tu veux marquer les esprits, refile plutôt un baladeur mp3… :neutre: