Logiciel capture

bonsoir jai 2 questions
1/ comment capturer des morceaux de films divx qui sont installer sur mon pc?
2/jai des dvd (film avec camescope) jai fait un copier coller sur mon pc et il me les sort en 2 fichiers je voudrais savoir comment les transformer pour quil puisse etre stockés et lu comme un film divx sur pc
merci de votre aide

1/ comment capturer des morceaux de films divx qui sont installer sur mon pc?

En utilisant Virtual Dub Mod, tu trouveras plein de tutos sur le net

2/ jai des dvd (film avec camescope) jai fait un copier coller sur mon pc et il me les sort en 2 fichiers je voudrais savoir comment les transformer pour quil puisse etre stockés et lu comme un film divx sur pc

Avec des programmes comme neodvix, Ripp It after me, Super, Mediacoder

Bonne soirée^^

merci bp

jai donc telecharger neodivx que dois je faire pour copier mon dvd pourquil sorte sur mon pc en un seul morceau pourque je puisse faire de la capture car quand jai fais un copier collé des fichiers ils sortent comme ceci:
video ts:
-fichiers vob
-fichier bup
-fichier ifo

merci par avance

Neodivx et autre encodeurs (dvd2x, faireuse, etc…) encodent ton dvd en .avi donc un seul morceau avec soustitres et son et vidéo…
Tu leur indique le dossier de ton dvd (cela peut etre un dvd natif en dvdrom ou un dossier dvd avec bup/ifo etc…) puis il encode
Faireuse travaille que je crois à partir de dvdrom disque en place, neodivx je sais pas mais à priori bosse aussi à partir de dossier sur le disque dur, dvd2x aussi
A+

quand je fais encodage> selection du fichier>disque E> video ts ensuite il ne reconnait pas les fichiers qui se trouve a interieur(page blanche)

il nya que neo ripper qui les prends en compte mais cest quoi exactyement ripper?
merci

Ripper c’est extraire les fichiers de ton dvd sur ton disque dur, puis tu les bosses sur ce disque dur, exemple dvddecrypter te rippe ton dvd en fihciers ifo.bup etc … et tu peux lire ton dvd comme si il était sur ton dvdrom alors qu’il est sur ton HDD
Donc tu peux aussi le travailler (encoder etc…)
A+

merci bp je vais essayer desuite

jai ripper le dvd mais je ne trouve pas lendroit ou il me la stocker ya til une manip a faire?