Logiciel capture entrée video d'un camescope dans mon pc

Bonjour tout le monde ,
J’ai cherché sur internet des logiciels me permettant de voir à l’ecran de mon pc ce que je lis depuis mon camescope (à l’aide d’un cable RCA ou S-video ) mais meme si j’en ai trouvé je croit que le probleme est que ma carte d’entrée video n’est pas detecté dans mon pc .
J’ai un pc HP qui date d’environ 2002 et devant j’ai une entrée s-video , et les 3 RCA en dessous (oui c’est bien une entrée puisque juste a coté de tout ça c’est ecrit : INPUT.
Donc je branche mon camescope dessus et par exemple avec VLC je vais dans peripherique de lecture j’essai de selectionner autre chose mais rien s’affiche …
dans getionnaire de péripherique la seul chose que je voit qui peux ressembler à ma carte d’entrée c’est : périphérique de capture video hérités. (dans la section controle jeux audio et video)
merci d’avance pour ceux qui pourrons m’aider …:slight_smile:

Bonjour,
Pas sûr que VLC soit capable de lire en direct la vidéo de ton caméscope ni d’une source branchée aux prises RCA. Sauf erreur, je crois qu’il te faut d’abord importer ta vidéo dans le PC via un prog de montage vidéo. :neutre:

faudrait que tu regardes avec le part number de ton Hp sur le site de HP

par exemple sur un modele hp avec entrée svhs on peut lire cela h10025.www1.hp.com…
Edité le 29/06/2012 à 06:46