Logiciel calibre

Bonjour, Je viens d’acheter une liseuse kindle mais je n’arrive pas à insérer mes livres epub dessus

Salut
Les kindle lisent de l’azw, c’est leur format natif (en version3 si il y a le choix)

Cela fait longtemps que je n’ai plus Calibre mais normalement ça savait convertir vers ce format .azw(Sinon essayer en format .mobi (mais azw est recommandé))
Ensuite reste plus qu’a mettre le fichier dans la Kindle via usb (mais calibre fait tout tout seul si la kindle est déjà branchée)

Une video tuto

Attention, si c’est des epub protégés avec un DRM cela marche forcement moins bien pour calibre avec un « verrou » sur le fichier epub. Pas sur que l’on puisse parler de comment péter des drm ici si c’est ton problème, mais une chose est sure il faut être très très prudent sur les executables trouvés sur le net quand on cherche a faire ce type de manip, au minimum les passer sur le site https://www.virustotal.com qui testera le fichier avec + de 50 antivirus, et savoir laisser tomber si des antivirus connus le juge dangereux (avoir un ou 2 antivirus pas connus qui paniquent pour rien c’est possible)

Un dernier truc : Calibre a un système de plugins qui permet d’étendre ces capacités avec pas mal de fonctions