Logiciel blocage charge batterie hp

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d’un logiciel qui permet de bloquer la charge de la batterie sur mon HP 6830s (a 80% de charge par exemple). Sa existe sur les portables de chez Samsung mais je ne parvient pas a trouver pour un portable HP. Sa a pour but d’éviter un cycle de chargement inutile a la batterie (100%) et de la conserver beaucoup plus longtemps même en la laissant sur secteur.
Sa a vraiment de l’effet je connais un portable Samsung qui as sa et qui depuis 3 ans la batterie n’as jamais atteint le cycle de chargement complet (100%) et qui aujourd’hui n’as même pas perdu ne serai-ce que 5 min d’autonomie. Bien sur si on as besoin d’autonomie rien n’empêche de la charger a 100%.
Si quelqu’un trouve ce logiciel merci de me faire signe :slight_smile:
Merci d’avance pour vos réponses :jap:

Il me semble pas qu’un soft puisse gérer la charge de la batterie, ça se passe plutôt au niveau du bios (voire du hardware) Sinon on aurais déjà des malwares qui empêcherais les batteries de se charger.

Je connais quelqu’un qui sur un samsung as un soft fournis par samsung lui même et il ce l’est réglé a 80% de charge maxi, j’ai meme vu sa chez asus il me semble.