Logiciel autostich - comment ouvrir autostich?

Bonjour,
J’ai téléchargé le logicuel “autostich”…cependant, quand je l’ouvre, il indique : select file: open to begin AUTOSTICH version démo…a la lecture de certains commentaires, il est possible d’ouvrir ce logiciel…oui, mais comment procéder? quelqu’un aurait-il la gentillesse de me donner la marche à suivre? merci! Audrey.

Salut.

En fait tu vas dans le menu File–>Open. Tu parcours les dossiers jusqu’à celui qui contient les photos que tu veux panoramifier. Ensuite tu les sélectionnes en cliquant dessus soit en tirant un cadre, soit avec ‘Maj’ si les fichiers sont dans l’ordre soit avec ‘Ctrl’ s’ils sont éparpillés. Tu cliques sur ‘Ouvrir’ et il fait le travail.

En fait il a créé un fichier pano.jpg dans le dossier qui contenait les photos. Et c’est fait.

Le panorama n’est pas de très bonne qualité :neutre:

merci pour tes indications…mais voilà, quand je click “ouvrir” le logiciel s’active puis une fenêtre me met: no image matches found…voici ou j’en suis!..suis pas douée, je le reconnais! mais pour moi c’est compliqué…merci! Audrey

C’est qu’il y a un soucis lors de la prise de vue.
Ou tu as changé de focale (zoom) ou tu t’es déplacée…

Et le logiciel n’arrive pas a trouver de similitudes… pour les monter.

Ou incompatibilité de format…
Sont ce des jpg?

hum… as tu bien fait attention que tu n’avais pas selectionné par erreur une photo qui n’avait rien à faire là?
pour faire l’assemblage, je te conseille de mettre les photos qui servent à assembler le panorama dans un dossier que tu appelle “panorama 1” par exemple et de les renommer dans l’ordre d’assemblage “1”, “2”,…

et regi00> moi je le trouve pas mal niveau qualité, je l’ai essayé comme altrnative à photostitch (le truc de canon), et je le trouve meilleur (un peu plus de deformation mais transition entre 2 images bien plus propre)

Oui les transitions sont bien faite et on ne les voit pas. C’est clair.

Mais dès qu’on zoom un peu, c’est très vite pixellisé. C’est certainement ce qui atténue aussi les joints entre photos.

Maintenant, je n’ai peut-être pas bien réglé le programme.

Je me rappel avoir fait des paysages en 15000x… P.e que c’est le règlage de la qualité de sortie, il a p.e redimmensionné c’est pour ça que tu as une pixelisation rapide.
Vas voir dans Edit -> option-> et règle: Scale 100% :wink:

Merci. :super:

Je vais refaire un et voir ça.

Edit:

:super: :super: C’est bien mieux en effet.

J’ai rencontré aussi le problème d’image matches not found. J’ai été dans les options et j’avais changé les ‘matching options’. Je remis celles par défaut et ça a marché.
SIFT–> Min Dim 400
RANSAC 10;0.2;500

Bonjour,
j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait des grands panoramas avec autostitch :
je n’arrive pas à faire un panorama de 74 photos de 10 Mpixels, sur quatre rangées :
avant la fin j’ai le message “out of memory” j’ai donc acheté une barrette de mémoires de 1Go ce qui double ma mémoire, mais le résultat est le même, il doit s’agir d’une mémoire dédiée dans windows, ou le message n’est pas adapté au problème.
j’ai essayé de faire un panorama avec 56 photos cela marche soit avec celles de gauche soit avec celles de droite