Logiciel/Application de suivi utilisateurs

Bonjour à tous,

Nous faisons actuellement un suivi des accès utilisateurs d’une application via un fichier excel, fonctionnel mais pas efficace et on a deja eu des problèmes avec des copier/coller qui faisait n’importe quoi si un filtre était appliqué.
Vous trouverez un exemple simplifié du fichier excel joint

Je cherche donc un logiciel ou une application qui pourrait me permettre d’effectuer un suivi de compte utilisateur pour une application.
Il y a près de 8 000 utilisateurs à gérer, chacun faisant une demande d’accès grace à un document que j’aimerai stocker sur la fiche utilisateur.
Les modifications sont quotidiennes mais ne représente que quelques personnes à quelques dizaines de personnes.
Un accès à des logs ou au suivi des modifications serait appréciable.

J’aimerai si possible pourvoir affecter les utilisateurs dans des groupes, sous-groupes et sous-sous groupe pour notre suivi, ou avoir des champs correspondant sur la fiche.

Ce logiciel peut être local sur une machine ou une application à installer sur un serveur.

Je préférerai une solution gratuite open source mais je suis également ouvert à une application payante à défaut. Dans tous les cas, une version avec accès en ligne ou un cloud n’est pas envisageable.

J’ai jeté un oeil du coté des soft de CRM mais cela ne semblait pas satisfaisant, je continue de chercher de mon coté.

Merci

Je me sers de GLPI pour gérer le parc informatique et les requêtes de maintenance.
Tu pourrais l’adapter à ton besoin.

C’est une idée,j’avais installer un serveur pour l’inventaire il y a 3 ans mais ca a été abandonné.
Je pense qu’il faudrait que je détourne l’utilisation de certains champs pour arriver à mes fins mais ça reste une solution.
Je ne pense pas pouvoir gérer les accès via les fiches utilisateurs, je devrais créer les utilisateurs en tant qu’ordinateur, qu’est ce que tu en penses ?

Ca me semble bien :slight_smile: