Logiciel anti pirate

salut à tous les clubicien. voila hier j ai travaillé avec la machine de mon voisin et la aujourd’hui il reçois se message
" T
on ordinateur a été HACKER par DARKANGEL,si tu veu retrouvé tes tof,fai un transfert de credit de 5000franc au numero suivant
70229483,ne cherche pas à m’appeller ce numro ne passe ke tres rarement,dans 4jour je vais verifié si tu as fait le transfert
si c’est pas le cas tu peux dire adieu à tes tof et les foto comprometante risque de se retrouvé dans les cyber!

je suis le Hacker,celui ki defie les lois de la protection maximale des pc!persone ne pourra me retrouvé sauf un grand hacker
et à dschang y’en a pas deux comme moi!ce n’est pas une blague car jai coupé ttes tes tof ds mon pc!aujourd’hui
mercredi le 08/06/09 à 13h 23!tu est conecté au reseau global et je suis entrain de te montré kon ne laisse pas un pc
sans protection!"

J aurais donc besoin que vous me conseillé un logiciel permettant de bloquer mes disque durs losque je suis sur un reseau public;

grand merci

On ne peut pas bloquer un disque dur, sinon à coup de marteau. Il faut en sécuriser les ports et c’est le firewall qui gère ça et on complète la protection avec un antivirus que l’on maintient à jour. Cette protection résidant sur le PC marchera aussi si l’on est connecté à un réseau public.

Salut

+1 avec Tungstene, le premier truc qui devrait faire c’est de faire une analyse complète du système afin de nettoyer les malwares qui peuvent être présent.