Logiciel animation 2D

Bonjour à tous.
J’aurai besoin de vos conseils.
Je cherche un logiciel qui me permettrait de créer de petites animation abstraites et géométriques, mais je ne m’y connais pas du tout.La plupart des logiciels proposent de quoi faire du" cartoon", mais je suis plus attiré par la 2D et sa simplicité.L’idéal serait de pouvoir créer facilement des éléments géométriques ( cercles de couleurs, carrés, lignes…) et ensuite de les “animer”, donc un logiciel avec des fonctions de base mais avec du choix concernant les couleurs, la vitesse d’animation etc., et ensuite me permettant d’ajouter de la musique et peur-être varier les effets comme changer de couleur d’arrière-plan par exemple.
Peut-être ceux proposés ici sont suffisants mais les exemples d’écran ne m’ont pas l’air de correspondre à ce que je cherche.
Merci de votre aide !

je connais pivot stickfigure animator qui est simple d’utilisation :slight_smile:

Merci !
Je suis allé jeter un coup d’oeil et ça a l’air bien, quoiqu’un peu simpliste…Mon but est de créer de petits films, donc je cherche à pouvoir ajouter de la musique ou des bruits, varier les vitesses d’animation, les couleurs de fond etc à partir de simples formes géométriques.
Je ne sais pas si ce logiciel peut correspondre…

Bonjour, si tu es motivé pour t’investir un peu dans une courte animation, il y a moyen de faire des supers animations avec Flash cs3

Screenshot

le principe est simple tu as différents calques, tu peux dessiner des formes géométriques vectorielles en couleur , la barre supérieur a coté du layer c’est ce qu’on appel la timeline , comme pour l’animation 3D elle sert a poser tes poses clés. Par exemple en frame 1 tu met un caré et en frame 10 un rond , tu sélectionnes le mode d’interpolation ( la façon don le logiciel va calculer les images se trouvant entre la frame 1 et 10 ) et voila tu as un carré qui se transforme en rond quand tu joue l’animation.

A la base ce logiciel est prévus pour faire des animations simples , des sites webs il gère donc l’action script. Mais il y a vraiment moyen d’avoir des rendu super pour des mini film moyennant une bonne connaissance du logiciel et du dessin vectoriel ^^.

-Nek0-

salut,

Moi j’ai commencé l’animation 2D il y a quelques jours, j’utilise une version ancienne de Toon Boom. Voir ici : www.toonboom.com… Le soft est en français car édité par des Canadiens. PM moi si tu veux des infos.

++

voila moi j’ai fait 3 petite animation avec pivot stickfigure

www.dailymotion.com…

.
Edité le 16/07/2012 à 15:36