Logiciel adequat de mise en page - pour composition complexe d'image + text

Bonjour,

dans mon travail, il m’arrive réguilerement d’avoir a composer des documents destinés a la distribution, a l’information ou juste pour constituer un support de travail.

Comme j’ai plutot le soucis du detail et que j’aime les belles mise en page, il me faut qlqchose de simple, puissant et efficace. Que ma mise en page ne fout pas le camp des que je modifie qlqchose (genre remplacement d’une image par une autre)… etc etc

Bref, j’ai pris l’habitude d’utiliser photoshop pour la creation d’images et Word pour les melanger aux textes. Oui oui c’est pas la joie ! :slight_smile:

La j’me suis degoté une version d’evaluation d’illustrator CS1et de Indesign CS1, lequel serait le plus approprié pour realisé ce genre de documents SVP ??

Merci

Je m’en sers jamais de tout ça moi, mais vu que tous (la plupart ?) des documents administratifs sont fait en pdf, peut-être faut que tu essaies adobe acrobat writer… Mais je promet rien je m’en suis jamais servis:s !

Salut Mobymick

Pour faire de la mise en page il te faut soit Indesign, soit Xpress deux trés bon log.

Sinon concernant Illustrator c’est un logiciel de création vectorielle pour réaliser des illustrations (comme son nom l’indique ^^) , tu peut également t’en servir pour faire des affiches, plaquettes ou ce genre de choses.

Mais le mieux c’est d’avoir la Trilogie :sol:

Photoshop, Illustrator et Indesign (ou Xpress)

Voilà :wink:

Bonjour mobymick

As-tu testé celui ci :

PagePlus SE

OK il est en anglish, mais ça devrait pas être une raison de ne pas l’essayer et il est pour Windows. Un autre, très intéressant aussi, c’est Inkscape.

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel . Il permet la gestion des calques, le texte le long d’un chemin, la vectorisation de bitmaps entre autre. Lien de téléchargement PC :

InkScape

Celui - ci existe pour les deux plateformes, PC et Mac (voici le lien de download version Mac : InkScape Macintosh)

J’espère que cette modeste réponse te portera chance.

Mes salutations les meilleures,

NeoTrinity.