Logiciel acquisition vidéo

Bonjour, je possède un camescope numérique et j’aimerais savoir quel est le meilleur logiciel pour acquérir la vidéo et ensuite pour créer un DVD?

tu as virtualdub pour l’acquisition et le montage, c’est gratuit, tu as aussi movie maker pour l’acquisition
et nerovision express pour le graver en DVD pour faire simple aussi
après tu as des logiciels plus poussés et professionnels
regardes le test ici pour faire tes dvd
http://www.clubic.com/article-16578-1-comp…horing-dvd.html

Sauf que le meilleur rapport qualité/prix n’est pas présent !!!

Magix Video Deluxe 2005

je pense k’il faudrait miser sur le format d’acquisition car les logiciels de capture vidéo il y en une multitude tous performants.la qualité de ton film DVD va dépende de ta carte d’acquisition et du format vidéo ke tu utilise pour la capture.
en effet le meilleur format est le format AVI, pour les DVD mais celui ci nécesssite assez d’espace sur ton HDD.l’espace occupé varie en croit avec la taille des images qui ameliore aussi la qualité de ton film.
un très bon logiciel pour le graver ton dvd ke je te conseillerai est :POWERPRODUCER de CYBERLINK

Bonjour,

Je suis vraiment ennuyé parce que ce qui me pose le plus de problème est ce qui devrait être le plus simple. J’utilise Adobe premiere pour le montage mais je dois demander aller chez des copains à chaque fois que je veux faire l’acquisition DV.

C’est quand même ballot !

C’est pas que ça m’ennui d’aller chez les copains, mais ça ne plait pas toujours à leur femme et ça m’agace de na pas trouver de solution à ce problème qui est certainement mineur.

Mon probleme est le suivant : J’ai un camescope (pas très récent en effet, modèle NV-DS15EG) que mon PC ne reconnait pas lorsque je branche le firewire et que j’allume le camescope sur VCR. Il ne se passe rien du tout. J’ai pourtant vérifié les drivers IEEE de ma carte mère : RAS (je précise que je suis sous windowsXP Pro).

J’ai cherché dans pas mal de forum. Un d’eux (le repère) indique que ça peut être dû aux modifs apporté par le service pack 2 (SP2) de windows XP. Pour vérifier j’ai essayé avec un autre soft (virtualdub) sur ma machine pro qui tourne sous windows 2000 …il ne se passe rien non plus.

Du coup je sèche. Il est vrai que je ne suis pas très doué, il y a donc surement un truc que je fais de travers.
Si quelqu’un pouvait m’aider, ça serait top !

D’avance merci

Cristomac