Logiciel 32 bits ou 64 bits

Bonsoir,
Ceci n’est pas une énième question portant à savoir comment passer d’une version 32 bits à une version 64 bits de Windows 7.

Ma question est différente, est peut paraître un peu bête, mais je n’ai pas beaucoup de notion dans ce domaine :

Etant donné que je vais transformer ma partition qui se trouve sur mon mac de seven 32 bits à seven 64 bits (en faisant une copie de la partition actuelle, puis formatage, puis installation de 64 bits), j’aimerais savoir si mes logiciels installés en 32 bits (notamment mes jeux) seront compatibles directement, ou je devrais les réinstaller en “version 64 bits” ?

Merci de m’éclairer :slight_smile:

PS : je parle bien sûr d’une généralité, je sais que quelques logiciels ne marchent pas en 64 bits (enfin je crois… ^^")

Mais c’en est une énième sur “est-ce qu’un logiciel 32 bits fonctionne sur un OS 64 bits ?”…

Enfin, comme ça fait longtemps et que le directeur des programmes d’une chaîne que j’aime beaucoup[/url] l’a répété encore récemment, quoique sur un autre sujet : "[url=http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?p=1289453#post1289453]Vous oubliez que si vous avez entendu ça 20 fois, il y aura beaucoup de gens qui entendront ça pour la première fois", je vais donc te répondre simplement :

  • Oui, ça passe sans souci pour les logiciels.
  • En revanche, les pilotes doivent être en 64 bits. Pas trop de soucis avec ceux du Mac (je suppose que le disque de Mac OS X dispose des deux jeux de pilotes : 32 et 64), mais pour tes autres périphériques éventuels (imprimante, scanner, etc.), songes-y.

C’est surtout parce qu’il n’en existe que très peu qui soient disponibles en version 64 bits (et à ma connaissance, tu oublies déjà les jeux : aucun ne doit encore exister en version 64 bits) ! Cela dit, les dernières versions des logiciels utilitaires (antivirus, monteur d’image disque pour simuler un vrai CD/DVD…) ne posent plus de problèmes non plus de ce côté-là.

Dans tous les cas, hormis peut-être les jeux, tu devras réinstaller les logiciels que tu avais mis sur ton ancienne version de Windows 7.
Edité le 03/03/2011 à 22:52

Bah si quand même, on commence à en trouver des version 64 bit :neutre:
Bien sur ce sont surtout les logiciels qui en tirent parti de part leur fonction (encodeur audio/video, etc …) Mais c’est quand même de moins en moins le désert, même si évidemment des petits soft n’ayant que faire du 64bit n’y passeront surement jamais.

PS: des jeux 64bit il en existe :wink: Les moteur à base de CryEngine (Far Cry, etc) ont un executables 64bit par ex

Je devrais me mettre à jour, je crois… :whistle:

Bonjour .

Il n y’ a pas trente mille solutions , au lieu d’écouter certains hurluberlus , il est est préférable

de les tester tout simplement , comme les normands , ça marche ou ça marche pas .

:hello:

Dans la très grande majorité des cas un logiciel 32 bits qui fonctionne sous Windows bits fonctionnera sur l’édition 64 bits.

Il n’y a guère que les drivers qu’il faut installer en version 64 bits. :jap: