Logger dans un fichiers nouvelles clefs registre?

vBonjour,
Voila, j’ai un disque dur externe USB2 sur lequel j’ai installé des progs et des jeux video récents. Mais voila, cela ne fonctionne que sur la machine avec laquelle ils ont été installés. Des clefs étant ajoutées au registre pour permettre le fonctionnement des programmes.
Peut être savez vous si il existe une possibilité d’avoir un tracker qui tourne en tache de fond lors de l’installation d’un programme et qui permette d’avoir deux fichiers permettant l’un l’ajout et l’autre la suppression automatique des clefs du registre ajoutées par le jeu sans avoir à toucher aux possibilités d’installation et de désinstallation du jeu.
Ce que je voudrais faire c’est pouvoir me trimballer avec mon disque externe avec des progs dessus, pouvoir brancher ce disque sur tout ordi, cliquer sur un fichier qui mette les clefs correspondant à un jeu dans la registre de la machine “hôte” de telle sorte à ce qu’il croit que je l’ai installé a partir des CD. Cela permet de garder les progs sur le disque sans les installerr sur tout un tas de machines !
Cela est il poossible???

Salut,

Il n’y a pas que des entrées en base de registre qui sont créées pendant l’install de log.
Il peut y avoir aussi des fichiers dans le dossier système (.dll, .ini, .vxd et j’en passe).
Autant te dire que ce que tu cherches à faire risque vite de devenir problématique

Cela dit, il existe des utilitaires qui font une comparaison de ton disque dur avant et après une install et te sortent un listing des modif apportées.