Logement sur Paris

Bonjour à tous,

Ayant peut-être déniché un boulot sur Paris (Bercy), je commence timidement à regarder les offres de location. Je vais certainement signé pour un CDD de deux ans, renouvellable, avec un salaire confortable. J’ai regardé les offres sur pap.fr et j’ai un peu halluciné.

Avant d’aller voir dans les agences immobilières, j’aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup d’avoir recours à ce genre d’intermédiaire pour trouver son bonheur? Le loyer sera t-il vraiment moins cher? Quel est le temps moyen pour trouver un appart? Je cherche un p’tit appart (20-30 mètres carrés), avec idéalement une machine à laver et une chambre séparée, avec un budget de 700 Euros environ, près de Bercy.

Voilà, merci pour vos conseils.

tu auras que du studio ( faut pas rever non plus, helas ) sauf super affaire.

j’utilise http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&…idpays=250&ci=& :wink:

de pap tu évites surtout les frais d’agence ( ± 1 mois de loyer )

Pour ce que j’ai retenu de ma recherche d’apparts sur Paris cet été, les loyers sont moins chers quand tu passes par une agence en général.

Ensuite pour 700€, tu dois pouvoir trouver un T2 pas trop grand (ds les 30m²) mais ça dépends bcp des quartiers.

Je vais essayer de passer par une agence moi aussi, ça sera plus simple pour trouver ce que je recherche. As-tu des noms d’agences à conseiller ou à éviter, sachant que je recherche du côté de Bercy? (12/13 arrdt)
Sinon, ayant peur de me faire arnaquer par ces agences, ont-elles une obligation de résultats? Si je leur verse 700 Euros et qu’elles ne me trouvent rien, ça me ferait un peu mal …
Merci.

Je suis pas passé par ce genre d’agences qui fournissent des listes.
Je suis seulement allé voir des agences classiques en leur demandant si elles avaient des locations en stock correspondant à mes critères.

Il ne faut surtout pas acheter de liste d’appartement à louer c’est l’arnaque garantie. Normalement, l’agence te propose des apparts, tu les visites, tu en choisis un et si tu es accepté dedans alors tu paies la comission à l’agence.

Evite comme la peste les agences proposant des listings, c’est du grand n’importe quoi (ça devrait même être interdit ce truc :pfff:), en passant par une agence, ça sera plus cher, néamoins tu as une meilleure “sécurité”, c’est à dire qu’en cas de litige avec le proprio, les affaires sont vite réglées (notamment si t’as un problème d’inondations ou autre).

Sinon, essaie de voir pour trouver des apparts en proche banlieue, tu n’auras pas beaucoup de trajets (surtout si tu choisis un appart sur la ligne de Bercy), et tu paieras bien moins cher :slight_smile:

Ok, merci à tous pour vos réponses.

oO tu as vu mon lien ? il reprend les annonces des agences.

pour trouver, j’ai utilisé ce site + déplacement en agence :slight_smile:

pense au 1% logement si tu es dans une grosse boite :wink:

Lorsqu’on est contractuel pour l’état, a t-on le droit à ce genre d’avantages?

je ne sais pas :neutre:

Ok merci, je vais me renseigner si signature du contrat il y a.

Si tu bosse sur Bercy

je te conseille Orléans comme ville

PLein d’appart en location pas cher (en comparaison de l’IDF) des trains toutes les 1/2 heures matin et soir (sauf grêve ou suicide :paf: ) et un cadre largement moins stressant que Paris/IDF

Faut just prendre l’abonnement travail pour Orléans paris après c’est RATP/pieds et en 1H30 t’es au taff sans trop de prob

Après c’est un choix :neutre:

pour l’avoir fait depuis un an, le train ca reste bien reposant, et puis moins cher que voiture :oui:

3h de transport/jour ?? :paf:

Tente la "co-je sais plus quoi"! :paf:
En gros plusieur perssonne habite dans le meme aparte pour ne payer qu un seul loyé.

T’as qu’à venir loger chez moi dans le 95, je m’emmerde tout seul :paf: