Logement Apprenti

Bijour à tous,

Pour exposer un peu mon cas, voila 4 an que je suis en apprentissage et je viens de resigné pour 3 an en école d’ingénieur pareil, en apprentissage!!

Mais parent ne supporte plus de m’avoir à leurs chargent et ils me demandent gentilement de partir date limite octobre.
Je me suis renseigner pour un 2ième appart, le bubget va etre tendu, voir hors course!!

Question:
Y-a-til des aides pour les apprentis dans mon cas??
La CAF ne m’aide pas au niveau APL, existe t-il un autre organisme qui pourra m’aider à financer se 2ième appartement ou suis-je seul??

D’avance merci à tous pour votre aide

la région éventuellement :neutre:

sympa tes parents :super:

tu gagnes combien comme apprenti ?
si pas d’apl c’est que tu dois trop gagner :neutre:
pour la simulation www.caf.fr…

Pourquoi 2eme appart? t’en a déjà un?

Je gagne 800 euro mais la n’est pas le pb je touche l’APL pour mon 1ier Appart mais le 2ième apparament c mort.
Bouffe, logement, essence, le tout reunie caf et salaire ne suffiron pas a financer la vi!!!

un apprenti avec 2 appartements [:dunk]

[quote="[sz]gazton"]un apprenti avec 2 appartements [:dunk]
[/quote]

C’est possible s’il a un appart près de son école et un autre près de son taf si les deux sont très eloignés

Oun s’il se démerde bien. J’ai un pote qui a un 50 m² en IDF dans une ville de bourge pour moins de 300 euros et il gagne presque 2500 euros. :nexath

oui mais le pb c que entre mon cfa et mon entreprise il y a 200 Km et mon appart et près de mon entreprise il m’en fau maintenant un autre près du CFA 200 borne tout les jour c mort

tu ne peux changer de CFA ? ( ou de parents :ane: )

[quote="[sz]gazton"][quote=“juju00”]
oui mais le pb c que entre mon cfa et mon entreprise il y a 200 Km et mon appart et près de mon entreprise il m’en fau maintenant un autre près du CFA 200 borne tout les jour c mort
[/quote]

tu ne peux changer de CFA ? ( ou de parents :ane: )
[/quote]

Non a l’un et l’autre

auberge de jeunesse, tu y as pensé ? ou un foyer de travailleur

[quote="[sz]gazton"]auberge de jeunesse, tu y as pensé ? ou un foyer de travailleur
[/quote]

oui, il me reste 2 mois pour trouver une solution mais bon g penser à pas mal de solution, il me reste à trouver des aides!!
Et les foyer c a peu prés similaire en terme de loyer qu’un studio HLM.
Le PB des studio HLM reste le temps d’attente. J’envoi mon dossier ce weekend.
Après le temps que sa va mettre reste pour moi un mystère mais est-ce que je peu me permettre d’attendre après les office HLM??

Pour les HLM, je répondrais que c’est tendu…

Quand tu vois que certaines familles sans ressources ont plus d’un an d’attente pour des réponses souvent négatives, je crois que ton cas ne va pas aller plus vite :confused:

Il faudrait voir du coté du CROUS afin d’obtenir un logement étudiant. Je pense que dans ton cas, tu n’as pas trop le choix.

Le foyers pour jeunes travailleurs sont aussi une option, je sais qu’ils prennnent parfois des étudiants.

Sinon, tes parents doivent t’aider financièrement jusqu’à ce que tu puisses t’assumer seul… c’est légal :neutre:

Oui, enfin, vla les dégats après. :nexath

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

a

office HLM tu vas attendre minimum 1 an, j’en ai un depuis 1an et demi mais j’etais “prioritaire” (je touche 640€ par mois :paf:)
avant j’etais en foyer jeune travailleur, et ben c’est super cher 400€ par mois sur rouen :ouch: (mais heureusement j’avais droit au APL)

sortis de la, mis a part les APL peut etre au crous, mais pareil si t’a pas d’apl t’es pas boursier donc c’est tendu :neutre:

Remeton les chose au clair. G deja un appartement pou lequel je touche les APL. Pb c qu’il m’en fo un 2ième près de mon CFA mais apparament pour un 2ième appart, pas d’aide.
De plus je suis apprenti et malheureusement pas de bourse!!
:@
Edité le 27/07/2007 à 11:16

et pkoi pas prendre un hotel? Surtout si tu n’y reste pas longtemps…

Apres y’a les chambres au crous, 9m² pour environ 130€