Logement Apprenti

Bijour à tous,

Pour exposer un peu mon cas, voila 4 an que je suis en apprentissage et je viens de resigné pour 3 an en école d’ingénieur pareil, en apprentissage!!

Mais parent ne supporte plus de m’avoir à leurs chargent et ils me demandent gentilement de partir date limite octobre.
Je me suis renseigner pour un 2ième appart, le bubget va etre tendu, voir hors course!!

Question:
Y-a-til des aides pour les apprentis dans mon cas??
La CAF ne m’aide pas au niveau APL, existe t-il un autre organisme qui pourra m’aider à financer se 2ième appartement ou suis-je seul??

D’avance merci à tous pour votre aide

la région éventuellement :neutre:

sympa tes parents :super:

tu gagnes combien comme apprenti ?
si pas d’apl c’est que tu dois trop gagner :neutre:
pour la simulation www.caf.fr…

Pourquoi 2eme appart? t’en a déjà un?

Je gagne 800 euro mais la n’est pas le pb je touche l’APL pour mon 1ier Appart mais le 2ième apparament c mort.
Bouffe, logement, essence, le tout reunie caf et salaire ne suffiron pas a financer la vi!!!

un apprenti avec 2 appartements [:dunk]

[quote="[sz]gazton"]un apprenti avec 2 appartements [:dunk]
[/quote]

C’est possible s’il a un appart près de son école et un autre près de son taf si les deux sont très eloignés

Oun s’il se démerde bien. J’ai un pote qui a un 50 m² en IDF dans une ville de bourge pour moins de 300 euros et il gagne presque 2500 euros. :nexath

oui mais le pb c que entre mon cfa et mon entreprise il y a 200 Km et mon appart et près de mon entreprise il m’en fau maintenant un autre près du CFA 200 borne tout les jour c mort

tu ne peux changer de CFA ? ( ou de parents :ane: )

[quote="[sz]gazton"][quote=“juju00”]
oui mais le pb c que entre mon cfa et mon entreprise il y a 200 Km et mon appart et près de mon entreprise il m’en fau maintenant un autre près du CFA 200 borne tout les jour c mort
[/quote]

tu ne peux changer de CFA ? ( ou de parents :ane: )
[/quote]

Non a l’un et l’autre