Log pour imprimer une image sur plusieurs feuilles

Bonjour. Je cherche un log capable d’imprimer une grande image sur plusieurs feuilles(j’aimerais imprimé une image de 1mx1m et je n’ai qu’une simple imrimante qui recoit du A4).
Merci d’avance

:stuck_out_tongue:
n’importe quel programme, s’il n’a pas la place sur 1 feuille, vas te l’imprimer sur plusieurs…
aprés a toi de voir les pour les marges, mais bon pour "coller tes feuilles entre-elles c’est plutot pratique.
maintenant le premier logiciel pour le faire qui me vient en tete, c’est paint… :wink:

OK merci

c’est bon j’ai paintshop.Mais par contre, maintenant, je ne sais pas comment faire pour imprimer sur plusieurs pages

bah tu change la taille de ton dessin (donc tu met 1m*1m) pis paintshop vas se demerder pour mettre ca sur plusieurs feuilles :slight_smile:
mais du coup si tu agrandis la qualité sera pas top… :frowning:

bah… j’ai essayé mais ca marche pas.En fait j’ai mis la dimenssion dans les options d’impressions de paint mais il me sort qu’un feuille avec une parte del’image agrandie et c’est tout

Quelqu’un peut m’aider,svp car demain je dois rendre mon projet d’art pla et pour cela je dois l’imprimer dans une grande taille?

regarde dans les options de mise en page…, pis attention pcq paint il vas pas t’agrandir l’image si tu fait image/Attributs : c’est la taille de la feuille de dessin qui change pas le dessin.
mais si tu te sent plus a l’aise avec un autre programme de retouche photo… le tout est de verifier ta mise en page et de faire “apercu avant impression” pour etre sur

tu parle bien de paintshop pro?Parce que moi il n’y a pas d’apercu d’impression, pas d’image/attribut et je n’arrive pas changer la taille de la feuille, juste la taille de l’image

Corel Photopaint (vieux soft) fait ça, ça s’appelle impression en mosaïque ou un truc dans le genre. Je l’avais eu un bundle avec je ne sais plus quel matériel.
Sinon j’ai déjà fait un truc semblable avec paintshop:
1/ Redimensionner l’image aux dimensions réelles (par exemple 1m x 1m).
2/ Régler la grille sur 20x28cm (pour tenir compte des marges d’impression).
3/ Afficher la grille, activer le “snap to grid”.
4/ Sélectionner morceau par morceau, copier/coller dans une nouvelle image.
5/ Imprimer chaque image avec les “corner crop marks”, qui sont des repères qui t’aideront à mettre toutes les feuilles bout à bout, et surtout à découper les marges d’impression avant l’assemblage final.
6/ Coller le tout ensemble, bon courage.

Sinon, ce soft le fait aussi (freeware): http://perso.wanadoo.fr/myalbum/MyAlbum.html
Ca s’appelle “Poster Printing”.

Valoche

moi je parlais de paint LE paint qui est livré avec windows et qui sert a plein de trucs…