Log avec privilèges admin... comment faire ?

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir comment, sous Vista, on fait pour se logger avec des privilèges administrateurs ?

J’aimerai réinstaller des drivers (suite à ce problème) et j’ai lu qu’il était préférable d’opérer dans ce mode pour çà…

Vous pouvez m’expliquer la marche à suivre ?

Merci d’avance pour vos réponses

Pas besoin de se logger en “Administrateur” pour installer des pilotes.

Si tu as laissé l’UAC activé alors celui-ci se manifestera et il te suffira de répondre correctement à la question “Voulez-vous … ?”
Si tu as désactive l’UAC, alors il n’y aura rien de special et ton pilote s’installera… et c’est tout.

Toujours au RDV Le_poilu pour ce qui est de Vista :smiley:

çà fait plaisir en tout cas. Merci

PS: si tu pouvais également jeter un oeil à mon problème ce serait vraiment top…

Encore merci

Au fait, et pour la désinstallation de drivers, je suppose que c’est tout pareil ?

Pareil pour desinstaller oui…

Dernière question:

Je viens de désinstaller un driver audio, il me demande de redémarrer le PC pour finaliser la procédure… Jusque là, tout baigne…

Mais au redémarrage de Vista, il m’installe automatiquement un driver préinstallé… Comment empècher cette opération ?

il va t’installer un driver générique ou un adapté en fonction de ce que Vista possède à la base

Si tu veux supprimer le driver que tu as installé toi il faut cocher la case “supprimer les fichier” lorsque tu desinstalle le periphérique dans le gestionnaire du meme nom.

Mais tu ne pourras pas empecher windows de mettre un driver de base (ce qui ne pose à priori aucun probleme particulier :neutre:)

le souci c’est que le driver (soundmax) “semble” s’installer correctement mais je n’ai pas accès au panneau de controle (qui fonctionnait parfaitement sous XP)

J’ai lu que c’est Vista qui prend le dessus ce driver (je pige pas pq mais bon…) et qui empèche le bon fonctionnement du driver (problème connu chez Asus apparement mais pas de solution)

D’où ma démarche d’essayer d’effacer le driver Vista et de réinstaller le Soundmax pour qu’il n’y ait plus de “conflit” entre les 2…

Mais bon, je referai une tentative ce W-E… Sinon je me prendrai une carte son, çà ira plus vite et j’aurai moins de cheveux blanc !!! :smiley:

Le pobleme dont tu parles ne vient pas des driver ou d’un quelconque conflit entre le driver et soundmax. Il s’agit de la nouvelle gestion audio de Vista qui se fait de manière logicielle.
De fait les drivers son des constructeurs doivent etre adaptés à la nouvelle architecture de vista.

Je viens de regarder ton problème initial. J’ai aussi une carte mere Asus avec un chip audio que j’utilise branché à un Kit 2.1 (Altec Lansing). Contrairement à toi je n’ai aucun soucis au niveau du caisson de basse qui joue parfaitement on role.

Techniquemet avec un kit 2.1 ce n’est pas la carte son qui fait la séparation entre basse et satellite. C’est au niveau du kit qu’il y a un filtre qui fera la séparation basse/medium/aigues

Comment est branché ton kit ? quelle source audio utilises tu ?

le kit est branché comme suit :

enceinte gauche -------> enceinte droite (controle du volume) ---------> Caisson de basses (controle basses) --------> carte mère (entrée verte)

La source ? ben essentiellement des mp3, iTunes etc…

As-tu constaté une différence de basse entre XP et Vista pour ton installation ?


(Déso pour le double post)

Avec ta carte mère Asus, tu as également le programme/driver SoundMax pour le son ?

Si oui, arrives-tu à faire fonctionner ce programme sous Vista ?

Pas de différence entre XP et Vista pour ma part.

Par contre j’ai regardé, j’ai pas de Soundmax chez moi :paf:, le chip realtek HD de ma carte m’a pas ce truc :neutre:

Note que j’ai réussi ce W-E à désinstaller le driver, mais sans avoir à redémarrer… je n’avais donc pas de son jusqu’au démarrage suivant…

Si je répète l’opération, que j’install immédiatement soundmax derrière (donc sans le driver Windows qui s’installe tout seul)… je n’aurais peut-être pas de problème à faire tourner le programme… à essayer !

Par contre je trouve çà dingue qu’un driver et du matériel certifié “Vista Ready” pose autant de problème…