Forum Clubic

L'offre de mon école pour un portable est elle pot

voila j’ai intégré l’icn (nancy) et ils me proposent ce pc:

hp compaq nc8430

1 299,00 € TTC
Intel Core Duo T2400 (1.83GHz)
ATI Mobility Radeon X1600 – 256 MB (Mémoire Dédiée)
1 Go DDR2
80 Go
15,4" TFT WXGA WVA
WiFi 802.11 a/b/g - Bluetooth
Graveur DVD+/-RW DL LightScribe
Garantie 3 ans sur site

moi j’ai découvert ce pc qui ma l’air vraiment pas mal :
Asus A6T-AP014H
A6T-AP014H - AMD Turion 64 X2 TL52 - 2048 Mo DDR-2 - 120 Go - 15.4"TFT WXGA - GeForce™ Go 7600 - DVD±RW - WXPH - Sacoche - Souris Optique
pour environ 1200 euros sur 1000ordi.fr

j’hesite vraiment : le turion x2 tient il la route par rapport au core duo ???
la radeon 1600 vaut elle une ge force 7600 ???
2 go de ram ca sert a quelque chose sachant que je compte jour dessus ??
si vous pouvez m’aiguiller ca serait cool !! n’hésitez pas a me proposer d’autres pc s’ils sont inférieur à 1350 euros !!

Les deux offres sont intéressantes avec un petit plus pour l’Asus qui propose théoriquement 2 ans de garantie. :super:

Edit : je n’avais pas noté la garantie 3 ans sur site pour le HP. C’est donc, au final, ce dernier qui s’avère le plus attirant.

avantages de l’HP:

• le core duo est plus performant que le turion et consomme moins
    -garantie HP plus longue que celle d’Asus

avantages de l’Asus :
-qualité et renommée des produit asus
-2Go deRAM utiles si tu joues ou que tu le bourre!
-la 7600 est légérement plus performante que la X1600
-120Go de HD (veille cependant à ce que les disques tournent à 5400t/min)

à toi de juger en classant par ordre de priorité!

edit:tu peux aller faire un tour chez dell, et voir ce que tu peux avoir pour 1350€…

Dire que la qualité générale ainsi que la renommée sont l’apanage de Asus est un peu rapide à mon goût. HP est bien mieux représenté dans le monde professionnel, et à juste raison. :confused:

Bonjour,

J’allais y venir donc je rebondis : l’Asus mentionné là c’est la gamme grand public alors que l’HP c’est un NC, cad la gamme pro !

L’HP est là bien mieux, ne pas hésiter : finition, rigidité du chassis, plasturgie, réactivité du SAV en cas de besoin, tout est mieux sur le HP !

tous est mieux sur le HP sauf … le 1Go de ram (2go pour l’asus) et la X1600 qui est nettement en retrait par rapport a la 7600Go :oui: (comme on peut le voir ici … la 7600Go 128mo fais mieux que la X1600 HM 256/512mo) donc comme celle de l’asus a 256mo de dédié … et bien elle est largement plus puissante que la X1600

HP 3ans de garantie ça c’est bien :super: …
et les asus sont garanties 1ans constructeur :paf: pourquoi je dis ça parce que c’est marqué sur le petit carton de la garantie :paf: qui était fourni avec mon asus

voila c’était juste mon avis :smiley:

Bonjour ptitloulou640,

Bien vu pour la ram à 2 Go :oui: Ceci dit, je continue malgré tout de préférer l’HP en gamme pro :slight_smile:

Sinon tous les “vrais” Asus sont garantis 2 ans : le tien n’est garanti que 1 an, mais c’est parceque tu as du l’acheter à la FNAC… c’est une forme d’arnaque de la part de la FNAC à mon avis :grrr: , laquelle joue avec le fait que les Asus sont toujours garantis 2 ans pour justement ne les garantir qu’un an et j’imagine bien que le groupe PPR qui est derrière doit négocier les prix avec Asus de fait et augmenter sa marge :ange:

non mais sur le carton qui était dans la boite de mon asus il était bien marqué qu’il était garantie 1an
d’ailleur il fallait le tempon du vendeur mais comme c’était 1an comme la garantie de la fnac je me suis dis que ça vallait pas le coup
donc ça serait spécifique a la fnac … les sala… :grrr:
et mon asus c’est un VRAI asus pas une sous marque

ok les 2 offres se valent, il ne faut pas oublier le critere de prix, parce que pour le hp je dois acheter une sacoche en plus donc ca fait 1350 euros
alors que c’est deja fourni pour le asus, soit une difference de 150 euros, ce qui n’est pas négligeable !

Oui, mais le HP restera toujours un peu plus solide du fait qu’il s’agit d’un gamme pro…

Bonjour!

Je serai moi aussi dans une ecole de commerce l’année prochaine et ils m’ont fait la meme offre (le HP). Je rajouterai juste que la mienne est 50€ plus cher a 1349€, que la garantie de 3 ans est internationale et que le hp a aussi windows xp, un lecteur d’empruntes digitales (utilité?), et que son autonomie est de 4h…

Ce que je voudrai savoir, c’est la différence a configuration égale, entre un portable pro et un portable grand public? Ou se situe la différence? Sur la resistance du portable? Sur le SAV?

Merci de m’eclairer!

je sais pas trop mais niveau finition les pros sont mieux et le SAV aussi est mieux

Les garanties dédiées aux matériels professionnels sont généralement bien plus complètes que pour le grand public. Ceci est dû aux contraintes d’exploitation inhérentes à un usage pro, où un matos quelconque ne peut tomber en panne et attendre bien sagement que le SAV veuille se réveiller quand bon lui semble. :sleep:
Par ailleurs, ce type d’ordinateur étant utilisé de manière intensive, la qualité générale ainsi que la sécurité et les dispositifs de protection intégrés sont améliorés par rapport à un simple produit destiné aux particuliers. :oui:
De plus, ce cher ptitloulou nous indique que la 7600 en 128 Mo est beaucoup plus puissante que la X1600 en 256/512 HM. Certes, il est avéré que la première obtient de meilleurs scores que la seconde. En revanche, le problème des tests effectués par les forumeurs est que certains n’indiquent pas quelles sont les fréquences de mémoire et de core de leur carte graphique, ce qui rend toute comparaison quasiment impossible. :neutre:
Au final, pour ce genre de bench, il est intéressant d’indiquer dans le protocole de test, les points obligatoires à respecter comme les fréquences à respecter, selon les données constructeur et selon le maximum possible, qui permet de conserver une stabilité du système. A partir de là, un comparatif peut être établi. :wink:

ok pour résumer:
les avantages du hp :
1/ son intel core duo par rapport au turion x2
2/ sa bonne qualité de fabrication
3/ sa garantie de 3 ans et son service apres vente

les avantages du asus:
1/ ses 2go de ram ( qui seront appreciables pour supreme commander)
2/ ses 40 go en + par rapport au hp
3/ sa geforce 7600 par rapport à la radeon x1600
4/ son prix inferieur au hp

okay bon il y a une point de plus en faveur du asus, c’est faible, bon je crois que je vais faire pile ou face :pt1cable:

Salut,
a ce point je dirais compare le design des deux machines pour voir laquelle t’aimes le plus et tu pourras te decider :clap:

je suis d’accord avec toi Bezenman78 qu’on connait pas les fréquences des cartes enfin quand meme une 7600Go avec 128mo fais mieux qu’une X1600HM 256/512mo donc elles ont peut etre pas les meme fréquences ok mais la 7600Go est plus puissante quand meme :neutre:

Soit. En plus de ça, on sent que m’sieur Ptitloulou640 n’est absolument pas parti pris… :o

Non du tout… :ange: