Location et porte défoncée - la porte s'ouvre

bonjour à tous,

une amie vient de louer un petit appartement et on s’est rendu compte que la porte avait déjà été défoncée et que le cadre de porte avait pris un coup. Résultat juste en tirant la porte, avec le vérou fermé, j’arrive à ouvrir celle-ci.
Il y a bien un deuxieme verrou mais le cadre est aussi abimé à cet endroit donc c’est facil d’ouvrir la porte si elle est fermée à clef.

Mes questions sont les suivantes :

  • le propriétaire est il en devoir de réparer cette porte ?
  • l’assurance peut elle poser des soucis dans le cas d’un cambriolage ?

merci d’avance pour vos lumière. :jap:

Tu parles d’un appartement saisonnier/vacances ou un “vrai” appart?

Je dirai:

  1. Oui, le propriétaire est censé changer cette porte. Mais ça aurait dû être découvert lors de l’état des lieux d’entrée :confused: Toutefois, il peut être arrangeant ou bien à faire passer sous “vice caché” :neutre: … s’il n’y a pas eu d’état des lieux d’entrée, le proprio est en tort et ne peut pas vous le facturer :jap:

  2. Je pense que oui … :confused:

Mais je ne suis pas plus au courant des lois que ça, c’est juste mon impression :oui:

Il faut joindre le proprio tout de suite, ne pas attendre.

:confused: +1 …

Mais normalement t’as x jours pour ajouter des choses que tu remarques après l’état des lieux … non?

La porte n’aura surement pas été vérifiée et il y a moyen de le faire passer comme vice caché :neutre: … faut voir si l’état des lieux a été avec l’agence ou le proprio :neutre:

J’ai tjs utilisé cette expression … puis un jour me suis interrogé sur son sens et depuis ça me perturbe: qu’est-ce que le sourd vient faire dans l’histoire? :paf:

[/HS]

:jap: … ok, logique en fait :paf:

Un livreur de pizzas sourd [:paysan] … intéressant … :paf:

En fait c’est directement de particulier à particulier donc pas par une agence. Le propriétaire est au courant, mais comme mon amis est trop gentille elle n’ose pas demander, donc je l’accompagnerai lundi matin :smiley: et c’est aussi en plus pour lui signaler deux trois petits détails qui ont été oublié lors de l’état des lieux (personne n’habite dans cet apart pour l’instant).

La femme du proprio nous a raconté l’histoire, c’était en fait des potes de l’ancien locataire qui voulaient aller chez lui et comme il n’était pas la et qu’ils n’avaient pas les clefs ils ont défoncé la porte. Résutalt des comptes la partie gauche de la chambranle est toute cassée, et simplement réparer avec quelques clous.

OK donc ils sont au courant… ça ira sans prob mais faut surtout pas hésiter à faire remarquer tout ça maintenant :oui:

D’ailleur il est parti sans donner de nouvelle …

Oué mais avec les proprio radin il faut tjr avoir des arguments légaux à leurs données pour les faire bouger.

c’est à la charge du propriétaire sauf erreur de ma part :heink:

Dans les faits, c’est à la charge du plus pigeon des deux :ane:

C’est bien au proprio de s’en occuper. J’ai trouvé ca et c’est assez intéressant : http://www.cyber-avocat.com/rubriques/loge…ons%20locatives