Location et décompte de charges !

Bonjour,

J’ai un petit souci avec mon proprio.

Celui-ci m’a envoyé les charges (eau + ordures) à payer…mais sans aucun justificatif.
Je lui ai demandé les justificatifs…il me dit qu’ils sont à ma disposition à son secrétariat (à 35kms de chez nous) mais que s’il nous les envoi…il nous facturera la photocopie et l’envoi des justificatifs. En a-t-il le droit ?

Il m’a pourtant envoyé 3 courriers pour me dire qu’il fallait que j’appelle le secrétariat pour prendre RDV si je voulais les voir.

Jusqu’à présent, pas eu de soucis de ce genre avec mes anciens proprio, à chaque fois que je demandais les justificatifs, je les avais !!!

Merci.

Personne ?

et il n’a pas de fax ce monsieur ? ou alors scanner la feuille et l’envoyer par mail ?

il n’a pas envie c’est tout je pense :pfff:

Oui, c’est le cas, il n’a pas envie.
Il veut bien m’envoyer les justificatifs, mais en me facturant la copie à 5€ et l’envoi bien sûr.
Je vais donc le rappeler demain pour qu’il amène les justificatifs lors de l’Etat des lieux des voisins (maison mitoyenne, état des lieux le 11 Juillet).
S’ils ne veulent toujours pas (je pense qu’il ne voudront pas), je prends RDV pour aller voir les justificatifs…et vengeance, je lui demande des quittances de loyer pour tous les mois payés (pratiquement 2 ans) et pour tous les mois suivants.

Il sera donc obligé de m’envoyer une quittance tous les mois. Je me suis renseigné, il ne peut faire payer ni la délivrance ni l’envoi de la quittance. Ce sera bien fait pour sa gueule !

Première fois que je tombe sur un proprio comme ça…alors que j’ai bien payé tous mes loyers !

T’as pas de quittances de loyer ? :ouch:
Dis-donc, t’es sûr qu’il te loue pas son appart au black ?

Ca y est, il acceptent d’amener les justificatifs le 11 Juillet avec l’état des lieux de nos voisins.

Ils tentent en revanche de nous entuber de 4m3 d’eau.

Ils nous ont facturé 64m3 alors que je leur ai donné un relevé de compteur de 88m3 et on a un index sur l’état des lieux de 28m3…soit 60m3.

Ils me disent que sur l’original de l’état des lieux, il est bien indiqué 28m3 mais tout en bas, il est indiqué “dont 24m3 pour maison de gauche”.

Manque de bol, je n’ai pas cette mention sur ma copie de l’état des lieux. Et puis de toutes façons, c’est laquelle la maison de gauche ?? Si je suis face au garage, c’est la mienne…si je suis dos au garage, c’est celle de nos voisins.

Je crois que l’on est tombé sur des proprios un peu emmerdants !