Location de voiture longue durée - infos et conseils

Salut a tous,
j’hesite entre acheter une voiture pas trop chère (<5000€) ou en louer une neuve (<15000€) à l’année, mais j’arrive pas à trouver d’infos sur cette méthode. Je crois que logiquement, lorsqu’on loue, on ne paie pas d’assurance supplémentaire? En cas de problème ils reparent la voiture à leurs frais ? Et il y a aussi le fait de pouvoir changer de voiture si elle ne nous plait pas.
Si certains d’entre vous auraient quelques sites ou auraient meme choisi cette solution et pourraient me conseiller et me donner une idée de prix au mois, me dire s’il faut donner une caution, etc… A savoir que j’ai pas encore d’idee de voiture en tête, mais ce sera une petite type 206, ibiza ou clio.

Merci

Vas direct en concess :neutre:

Perso l’avantage de la location ou leasing, c’est que c’ets du neuf ou très récent.

Et l’avantage de apsser par une concession, c’est que 'est leur produit, eux qui vendent, donc pour le SAV pas de souci.
Tandis que si tu te pointes “bonjours ma voitures vient de FastLease est-ce que voules bien faire les travaux sous garantie”, moyen…

Leasing ça ne peut effectivement être que du très récent, moins de 3 mois obligatoire je crois (ou 6 mois et moins de 3000 km en fait :ane:)

Avec le leasing, t’es limité en nombre de km que tu vas faire. Où alors tu payeras plus cher lorsque tu l’as rapporteras.

T’es limité dans le se,s où tu paies pour un nombre de km :wink:

Notre caisse est en leasing, on en fait 40 000 par an avec :oui: