Location d'appartement : préavis raccourci ?

Salut tout le monde,

J’aurais une question (si possible pour ceux qui sont sûrs de la réponse ^^) concernant les conditions pour faire passer le préavis de 3 à 1 mois.
Je suis étudiant et je vais partir pour un stage de fin d’études de 6 mois (rémunéré, donc) ce qui devrait me faire passer dans la catégorie qui peut raccourcir le préavis. Mais cette “réduction”, est-ce qu’elle s’applique aussi aux baux qui ont été signés avant que la loi ne soit votée, ou pas ?

Merci de vos réponses :jap:

Bah, je trouvais pu l’aut’ topic :cry:

Mais en fait, ma question c’était surtout de savoir si la loi était applicable sur les baux antérieurs (pas de blagues vaseuses :o ) ou pas [:paysan]

Justement si la loi n’existait pas à ce moment je suppose que son bail n’en tiens pas compte

:paf:

+1


à mon humble avis elle s'applique :jap:

Je te permet pas de plusoyer mes smileys :o

Je vais répondre à cela dans le topic approprié. :wink:

j’ai créé un topic généraliste sur le droit du travail et il n’est jamais utilisé alors qu’il y a régulièrement des questions :o

donc comme tout topic généraliste s’il n’est pO souvent actif il partira dans les oubliettes de cluclu :neutre: (la preuve ici alors qu’il est pO encore loin)

/HS

Défend nos topics au lieu d’attaquer Vashfole qui nous défend ! Pas possibles ces gonzesses :o

:icon_biggrin:

j’attaque et ne défend personne là, j’explique :neutre:

Et qui veulent toujours avoir raison en plus :o

PS : j’ai répondu à la question fort intéressante du début dans le topic approprié :icon_biggrin:

sekh sors de ce corps :o :paf:

pis d’abord prends en toi au créateur du topic c’est lui qu’à fait la boulette :na: :ane:

ps : vu :jap:

psbis : donc on peut locker ici :wink:

Oui, on peut locker maintenant que j’ai le dernier mot :paf:

Oui créateur du topic, t’as déconné ! :icon_biggrin:

non, c’est moi :ane:

j’ai répondu aussi dans le topic généraliste idoine :oui: