Location : 4 personnes avec 3 seulement sur le bail

Bonjour à tous,

Je vis actuellement avec 3 autres personnes en collocation, dans un appartement prévu pour 3 personnes… Ca fait donc une personne de trop en théorie.

Aujourd’hui, une personne de l’agence de gestion de l’appartement l’a appris, et il est furieux. Il vient visiter l’appartement tout a l’heure, pour vérifier que c’est clean je suppose. Il a même menacé de nous virer de l’appartement.

Cependant, je ne vois pas en quoi nous sommes hors-la-loi, étant donné que nous sommes chez nous, nous invitons qui nous voulons.

Est-ce que, parmi vous, quelqu’un en saurait plus à ce sujet? J’ai fais quelques recherches mais sans vraiment de résultat.

Si vous avez un avis, n’hésitez pas!

Merci :jap:
Edité le 02/02/2009 à 14:52

Si tu es en co-location, le monsieur c’est dehors il a rien à faire dans l’appartement :neutre:

C’est un invité pour “les vacances” ou permanent ?

Tu peux contacter l’ADIL de ta ville/ région (par téléphone, sinon il faut prendre un rendez-vous pour un contact physique), ils te renseigneront… mais je ne suis pas sûr que la réponse te plaise.

droits du colocataire

Un occupant n’est pas forcé d’être inscrit au contrat de location, il est alors considéré comme occupant simple :neutre:
Les seuls qui pourraient avoir à redire ce sont tes colocs

coloc

il faut juste dire qu’il est invité.

Rappelons que rien n’interdit à un locataire d’inviter ou d’installer chez lui qui il veut, de lui permettre d’y élire domicile (avec son nom sur la boîte aux lettres et l’interphone), et même de l’admettre à partager les frais, à condition que cette invite ne prenne pas la forme du paiement d’un loyer. La nuance est si subtile que seule une reconnaissance par le sous-locataire de l’existence d’un contrat tacite ou explicite de sous-location peut permettre au propriétaire d’apporter la preuve de l’infraction au clauses du bail…

Vous mettre dehors, à la fin du bail seulement s’il ne désire pas reconduire celui ci mais pas avant :neutre:
Edité le 02/02/2009 à 16:06

Ok merci beaucoup!

C’est bien ce que je pensais… Il y a des chances qu’il veuille refaire un bail en mettant les 4 colocataires dedans, mais j’ai peur qu’il essaie de monter le loyer par la même occasion, meme si je crois que c’est borné par un indice.

Encore merci pour vos réponses, ça va surement me servir très bientot!

Il ne peux pas refaire un nouveau bail avant l’échéance du précédent suffit de le laisser poliment sur le palier :ane:.

Oh :ane:

Voila qui devrait me suffir pour etre tranquille :jap:

par contre si la personne qui n’est pas sur le bail refuse de payer sa part (si elle en paie une), là les autres sont mal :smiley:

Bah ils le foutent dehors avec ses affaires :o

Tout à fait. Quand bien même ils auraient le bien en gestion, seul un agent assermenté, police, huissier etc et mandaté expressément aura le droit de vous forcer à ouvrir la porte.

Et même les flics n’y arrivent pas parfois, dans des cas d’expulsions :paf:

c’est trop bien quand l’huissier débarque à 6h du mat’ pour prendre l’homme ou la femme adultère sur le fait :smiley:

:etonne2:

Ca sent le vécu :o

y’a un peu d’ça oui :slight_smile:

bref :nexath

Surtout quand tu as répondu: “C’est la porte à côté”… :stuck_out_tongue: