Voilà, grâce aux rapports de teamviewer je me suis appercue que quelqu’un c’était branché sur le pc de mon amie. J’ai donc trouvé sa localisation grâce à un autre logiciel mais comment puis je faire pour savoir qui est ce ?
Salut,
quand tu lis comment la boîte
www.lejdd.fr…
qui doit se charger de retrouver les gens dans le cadre de
la loi HADOPI doit faire, tu ne pourras jamais rien faire facilement et légaement seul.
Tu dois porter plainte.
seuls les FAI ont (normalement) la liste des IP et des propriétaires correspondants.
En plus, des programmes ont été écrits pour piquer les IP des gens et s’en servir
à des fins malveillantes.
Tu n’es donc même pas sûr que le propriétaire de l’IP soit au courant…
Protège l’ordinateur de ta copine, ce sera le mieux.
passe un anti maleware (pour les chevaux de Troie), un anti-virus et si c’est par WiFi, mets une clé WPA,
et sur le routeur ou le modem, essaie de bloquer les IP étrangères.
Merci beaucoup mais comment puis je placer une WPA ? Est ce vraiment utile alors que son wifi est déjà protégé par une WEP ? De plus je lui ai installé spybot et avast, vois tu autre chose à faire ?
La clef WEP est crackable en 5 minutes
Une clef WPA ne peut être crackée (pour l’instant) que si elle figure dans un dictionnaire.
si tu mets une clef WPA PSK style j’aiunenouvelleclef (une phrase sans espace ni ponctuation),
ça m’étonnerait que quelqu’un la trouve.
Pour l’installer, ça dépend des routeurs. Faut trouver la doc et bien la lire,
que ce soit une doc en ligne ou une doc en fichier.
ce n’est pas un problème d’anti-maleware ou virus.
Il faut aussi désactiver les options de partages de fichiers et d’imprimantes.
En fait, comment t’es tu rendu compte d’un problème ?
Eh bien elle c apperçue que sa souris bougeait seule donc elle m’a appelée et j’ai vérifié les rapports de team et donc découvert une connexion
là, c’est carrément fort.
As-tu pu changer la clé Wifi en WPA,
il faut faire ça ailleurs que chez ta copine car si le pirate a la main sur l’ordi,
il verra la nouvelle clé.
Il faut emporter le routeur WiFi ailleurs,
puis le configurer loin de la zone “dangereuse”
et profiter d’être loin pour nettoyer l’ordi avec malewarebytes et l’anti-virus.
Oui.
La première chose a faire c’est de couper toute connexion au réseau (que ce soit via Wifi ou ethernet).
La seconde, réaliser un rapport avec Hijackthis (poste le ici si tu veux qu’on t’en dise plus).
Vérifier ensuite qu’un pare feu est bien activé sur la machine (au moins celui de Windows).
En outre, passer du WEP au WPA 2 avec une clé complexe (chiffres, lettres, majuscules / minuscules / caractères spéciaux serait une bonne chose).
[quote="Murmel"] Il faut emporter le routeur WiFi ailleurs, puis le configurer loin de la zone "dangereuse" et profiter d'être loin pour nettoyer l'ordi avec malewarebytes et l'anti-virus. [/quote] Pas besoin, en premier lieu, nettoyage de la machine (il doit bien avoir un cheval de troie quelque part), ensuite on s'occupera de remettre en service la connexion Wifi, avec une clé WPA 2. :jap:
tefoustef => Tu peux nous en dire plus sur le routeur / la box et l’OS utilisé? (Win XP, Vista, 7, services packs? )
Edit: Il n’est pas prouvé que ce soit une intrusion via le Wifi. :jap:
Edité le 22/05/2010 à 11:49