Forum Clubic

Localisation pille BIOS sur asus X51R

Bonjour à tous,
Suite aux problèmes récurrents liés à la décharge de la pille du BIOS (mot de passe BIOS, réinitialisation date/heure), et vu les problèmes que renvoient les gens sur le SAV d’Asus, j’ai décidé de changer la pille moi-même. :confused:

J’ai donc dévisser tout ce que j’ai pu (en commençant pas ce qui me paraissait le plus logique, puis j’ai continué tant que je ne trouvais pas la pile). :fou::fou:
A l’heure qu’il ai, il n’y a plus de vis apparente sur mon laptop (sauf bien entendu celles des composants de la carte mère (proc, autres trucs…) et celles du ventilateur) mais je ne vois pas la pile.
Je sens une résistance mécanique lorsque j’essaye de démonté le capot, ça vient de sous le clavier. vu du dessous, il semble évident qu’il t a des vis sous le clavier.:pfff:

Quelqu’un sait-il où est situé cette pille?

Comment démonter le clavier? Je vois les 3 petits bloqueurs plats coulissants sur le dessus de mon clavier (situés au dessus des touches [échap], [F8] et [Suppr] ), mais je n’arrive pas à retirer ce clavier.

Merci pour votre aide

si tu veux enlever la pile pour contourner le MDP du bios

ben voyons si c etais si facile a quoi cela servirais de mettre un mdp bios
meme le flashage du bios ne fonctionne que tres rarement
le mdp est sur un circuit appele EEprom (BIOS).
Le superviseur (SVP) mot de passe est stocké dans une puce appelée ATMEL 24RF08.It ne peut être remis à zéro en déconnectant le BIOS batterie court-circuit ou tout cavalier. Il doit être lu afin de dechiffer le mot de passe.
il faut demonter le portable pour avoir acces a cette puce
la suite ici
24h24.free.fr… pour ibm

Non… Le problème du mot de passe est réglé… Je ne sais pas vraiment comment, mais j’ai démarré mon laptop en cherchant à me rendre sur la page de paramétrage du BIOS, et alors qu’il me demandait un mot de passe jusqu’à présent, là, plus rien. J’en ai profité pour entrer un mot de passe pour éviter qu’il en génère un par défaut au prochain bug.

Mais depuis plus rien… étrange.:heink:

Je ne cherche donc pas à récupérer ce code, mais simplement à changer la pille. Mais merci pour l’info :wink:

pour démonter le clavier

1)enlever le bandeau enyre le clavier et l’écran 2 vis a l’arriere

  1. ilfaut des doigts de fée comme tu les a vue 3 ou 4 languette plastique

  2. pivoter l’écran vers toi (attention a la nappe)

  3. et la tu trouve la pile

Il n’y a pas de bandeau, ou bien je ne t’ai pas compris.

Entre le clavier et l’écran, il y a les bouton ‘allumage’, ‘splandid’ et ‘wifi’ ( voir image )

Tu veux dire que je “referme” le laptop?

Je n’ai pas essayer ta manip encore. J’aurais plus de conviction si tu me donne plus de détails. :slight_smile: Merci déjà
Edité le 30/10/2008 à 00:39

Je l’ai eu!
La pile est située sur la partie droite du laptop, au niveau de la touche entrée mais… DE L’AUTRE CôTé!

Il m’a donc fallu démonté le clavier grâce aux 3 languettes, ainsi que les 3 ou 4 vis situées au dessous. mais aussi, TOUTES les vis apparentes du chassis (donc l’écran doit être démonté)

En gros : Il faut vraiment démonter tout (sauf ventilo… et processeur bien sûr) y compris la carte mère, vu que la pille y est au dos.
Grâce à un travail méthodique (petits schémas à l’arrache.com), rien n’ai cassé, et aucune vis ne me reste sur les bras (conf. IKEA).

Merci pour ce forum :wink:

Bonjour,

j’ai exactement le meme probleme avec mon X51R … merci ASUS :/.
Est-ce que vous avez le code pour le BOOT de démarage ou alors est-ce que vous sauriez me donner plus d’indication sur la manipulation a faire pour retirer la pile du bios parce que je ne suis pas vraiment spécialiste et ca m’ennuierai de le tuer … :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour
j’ai acheté le manuel de dépannage en pdf pour certain asus m51 et autres…je peux te le transmettre si cela peut t’aider: il y a la procédure de demontage et de remontage de toutes les pièces…y compris la carte mère: complètement démontée tu devrais trouver la pile!
Contacte moi par messagerie privé je te la transmettrais par mail :wink:
et tiens nous au courant de la suite des événements: j’ai un asus à réparer et je ne sais pas ce qu’il a (ça pourrait bien être la pile du bios!) car tout est alimenté mais rien ne démarre!

1 J'aime

@ jim-i

"Est-ce que vous avez le code pour le BOOT de démarage "

Rien ne permet de savoir si tu es le propriétaire de l’ X51R Asus ou non donc il n’est pas possible sur un forum comme celui-ci de te permettre de contourner une sécurité mise en place sur le bios. Si tu l’as oublié il faudra aller chercher l’info ailleurs.


@ alain77130

si tu veux enlever la pile pour contourner le MDP du bios

C’est un peu brutal de lui dire cela car rien dans sa demande de renseignement n’indique cette envie.
Tu dis toi même que ce n’est pas possible car ce serait trop facile…

Par contre changer sa pile sans se faire matraquer par le SAV Asus ça vaut la peine de dépanner titoo99 comme tu l’as fait.
Edité le 15/11/2011 à 14:59

BJ ou as tu trouvé le manuel de dépannage en PDF. merci

Salut, pour enlever le clavier: il faut pousser les petits bloqueurs plats coulissants que tu as vu vers l’intérieur et soulever le clavier en le tirant dans le sens inverse… Tu fais ça pour les trois et normalement ton clavier devrait sortir sans soucis :slight_smile:
Edité le 29/04/2012 à 18:02

Bonjour j’aimerais avoir le manuel svp. Ci-joint mon mail.
EDITMODO: pas d’email en public

:wave:

7 ans plus tard, il y a peu de chance d’avoir une réponse.