Local

Bonjour, pourriez vous me dire comment faire pour faire un reseau pour pouvoir jouer en reseau avec l’autre PC mais sans avoir le net.

Tout est indiqué sur le Wiki

Bonne lecture :wink:

merci

je ne comprend rien

quelqun pourrait il m’expliquer ?

tu comprends pas quoi?

niveau materiel il te faut une carte réseau sur chaque poste et un cable paire torsadée croisée avec connectique RJ45 pour relier directement les 2 postes entre eux.
Si dejà t’as ça on pourra ensuite faire avancer les choses

oui ca j’ai mais quand je fais creer reseau domestique ben a la fin il me met que cette connection sera limité

C’est normal. Si tu laisses Windows attribuer automatiquement les adresses IP et qu’il ne trouve pas de serveur DHCP (comme un routeur par exemple) dans ce cas il utilises une plage d’adresses IP spéciale (169.254.x.x) et te préviens que la connexion est limitée.

et en faisant ca, je pourrais jouer en reseau entre les 2 pc ?

Oui

ce n’est pas tres propre ce que tu propose. Ce sont des adresses public.
Je te conseillerai plutot des adresses privé, non routable du style :
192.168.x.y ou sinon 10.x.y.z

oué bon maintenant vous me chamboulé

Ce n’est pas Loader qui propose des adresse ip en 169 puisqu’elles sont automatiquement attribuée par Windows.

Donc soit tu laisse windows se débrouiller tout seule et attribuer des ip en 169 (ta config reste alors en dhcp) et ca roulera malgrès que les @ soit public, soit tu te paluches la config à la main sur tes pc et là tu en profites pour mettre des @ en 192.x.x.x

A toi de jouer :wink:

yepp tu as raison sidney, j’avais mal lu