L'obscurantisme revient en France !

Disons que le gout s"éduque.C’est le seul point sur lequel j’étais d’accord avec Akerone. :ane:

Akerone ,reviens,on t’aime. :pt1cable:

Ca dépend pour quoi, moi t’auras beua m’éduquer comme tu veux, y’a des types de musiques qui ne passeront jamais :ane:

La musique n’as rien à voir avec l’education, l’on écoute la musique qu’on aime car elle fais passer des émotions, car on trouve cette musique coloré, bien composé, avec de bon passages, de bonnes paroles, avec un fond bien posé.

Ceux qui n’écoute de la musique que pour être “in” ne ressente pas ce genre d’émotion quand ils écoutent une chanson, ils ne l’écoutent, que te unquement que, par but d’être comme les autres et de paraitre branché.

Oui,et c’est une grande partie des gens,mais ,perso,je suis persuadé que l’on peut plus ou moins leurs apprendre à écouter de la musique pour elle-même et non pour être dans le vent.M’enfin,c’est plus un voeux pieux.

Sinon,+1 avec Cassin:J’ai beau être souple ,j’arriverais jamais à écouter du Rien A Battre ou de Rien A Péter. :paf:

bien sur qu’on “apprend a aimer”.

A l’époque ou j’écoutais encore le starsystem, y avait eu une soirée spécial où ils expliquaient comment ca se passait a la radio… Ils ont expliqué qu’après un certain nombre d’écoute d’un morceau, on commencait par apprécier…

pas s’étonner si les radios comme NRJ repasse les meme trucs tout les 3/4 d’heures (et encore c’est pour être sympa avec eux…)

A ce niveau,c’est du syndrome de Stockolm. :paf:

Mais, +1.Dans ma boite,on écoutait en boucle la “fameuse chanson” de Passe-Partout. :ane: (…Ce n’est plus le moment de faire pipi… ) :love:

A la fin,on trouvait toujours un abruti pour la chantonner :whistle:

Ben oui, ce sont des zones tres frequentées par les demoiselles (pas mal dans la section cd et fringues :ane: ) qui ne demandent qu’a etre seduites :o :smiley:

Je n’achete pas & je n’ai jamais acheté de cd de musique, meme quand je n’avais pas internet. Je ne vois pas ce qu’on trouve de bien dans un titre qui repete sur 3minutes les memes 3-4 notes de musique ( on appelle ca de l’art :MDR ) saupoudrées de paroles souvent non ecrites par les interpretes.
C’est mon avis, mais bon tous les gouts sont dans la nature, je comprends tres bien que quelqu’un aime quelque chose que je ne supporte pas.

( tiens ca me fais penser au dernier “tube de l’été” de tf1 : pop the music :lol: , la il suffit bien de prendre les 10sec diffusées sur la fnac et faire tourner en boucle, ainsi tu obtiens la chanson complete de facon gratuite et legale :pt1cable: )

C’est un vieux truc ça, ce sont des chansons à deux balles prises au pif (toujours sur commande d’une maisons de disques proche de TF1). Pour que les gens l’apprécient, il suffit de les faire passer assez souvent. Ca s’appelle du hammering. :grrr:

Tu l’entends la première fois ==> Oui bof
2e fois ==> Gniarf
3e fois ==> tu commences à la connaitre
4e fois ==> pop the music!
et ainsi de suite…

Et ensuite les gens vont acheter le single qui est bien visible en supermarché. :neutre:

Moi ça serait plutôt

1ère fois ==> c’est quoi ce truc ?
2ème fois ==> allons bon, encore un “tubedelétéàlacon”
3ème fois ==> 'tain, comment c’est nul
4ème fois ==> bon, ça commence à gonfler ça
5ème fois ==> touche MUTE de la télécommande

:ane:

:MDR

Moi je change de chaîne directement :na:

C’est plus radical mais c’est un coup à rater le début de ce qu’on veut regarder :ane:

Faut que tu commandes chez Adipocere alors ! Je les ai eu au phone ce midi, le mec m’a bradé les Opeth à 12 € pièce, j’en ai pris 3 du coup, en plus des autres CD.

Concernant le débat esprit critique :
La musique est un art, comme tout art, plus on en bouffe, plus on acquiert de l’esprit critique, c’est apparemment le cas de ceux qui squattent ce topic. D’autres gens n’ont pas autant d’esprit critique et achètent des trucs dits “commerciaux”. Ben laissez les :neutre: Ce n’est pas une forme de culture à laquelle ils attachent trop d’importance et donc ils ne s’investissent pas dans la recherche de musique originale et collant à leur personnalité. De même que la littérature ou la peinture. Moi j’y connais que dalle en peinture et donc je vais trouver beau ce que je connais, ce que les médias m’ont montré. C’est le même principe en musique. Encore que bon, j’ai acheté des reproductions de Farel car je les trouvais belles, alors que je connaissais pas l’artiste. La peinture est une forme d’art qui ne m’intèresse pas suffisamment pour le moment pour que je creuse. Pour d’autres c’est la musique. Mais la musique est beaucoup plus consommée massivement.

Voici une interview de bruno Bellamy que j’ai trouvé assez interessante.
Il y en a ici qui télécharge des bd ?? j’avoue être un assez gros lecteur de BD-manga mais par contre je n’arrive pas a lire ça sur un ordi…on bout de 2 pages ça me soule…rien ne vaut du vrai papier :smiley:

+1 :o

Je n’aime pas lire sur écran (enfin… autre chose qu’un forum quoi :D), même des fanfics je les imprime :smiley:

Article intéressant, on voit bien que le piratage de BD semble moins “choquer” l’opinion publique bien pensante que le piratage de chansons :smiley:

Plusieurs 100aines de MP3 piratés -> plusieurs milliers d’€ d’amende
Près de 2300 BD piratées -> 1€ symbolique d’amende :o

Après, forcément le “marché” du piratage de BD est moins important que celui de la musique (ripper un CD, ça prend 5 minutes, une BD faut la scanner page par page a une résolution assez nette :D). Et il y a aussi moins de demandeurs en BD qu’en musique (c’est fatiguant une BD, faut lire :o)

M’enfin Bellamy a raison sur pas mal de point, voilà un mec qui est lucide au moins :super:

:lol: +1 :smiley:

+2 :o

Oui… :frowning:

Et çà j’en suis + que certain…

Même avec très peu… je me suis fais “choper” une fois avec très peu et j’ai eu bien du mal à leur faire comprendre que c’était pr ma conso perso… et franchement ils mettent bien la pression pendant plusieurs heures pour faire avouer des choses (deal par exemple) alors qu’ils n’ont aucun élément pour justifier 1 telle accusation (en + ils ont bien saccagé ma voiture pour rien)…

Rien à voir avec le topic… je sais