LoadLine calibration et parametres du bios

Bonsoir à tous,

Je me lance dans l’oc de ma machine. Trois jours d’apprentissage pas toujours facile d’autant plus que d’un tuto à l’autre tout le monde n’est pas d’accord.

Voici ma machine:
P6T SE (bios 808)
i7 920 d0 (ventirad d’origine ^^’ sur de la artic 5)
3x2Go Gskill PC 12800 1600MHz NQ cas9 (affichées comme des PC10700 1333 dans CPUz et AIDA!)
MSI 5870 1Go
Corsair 650W
et enfin boitier CM HAF 922 (une daube infâme)

Et voila les réglages que j’ai actuellement, je suis en plein dedans, j’ai tout au mini (ratio CPU, QPI, RAM au mini) à par le base clock (vcore 1V bclk: 200Hz):
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

LoadLine Calibration et CPU Spread Spectrum sont ils à activer? j’aurais besoin d’un petit topo des réglages bios en fait, c’est la partie qui est la moins clair, j’ai beaucoup de screens de bios contradictoires sur ces options

Merci de vos éventuelles réponses

TM
Edité le 18/03/2011 à 21:25

Loadline Calibration => A activer pour garder une tension d’alim du CPU la plus stable possible en charge.
Peut engendrer une petite hausse du VCore lorsque le cpu est faiblement chargée, donc un peu plus de chauffe dans ces conditions.

CPU / PCI Spread Spectrum: Fonction, lorsqu’elle est activée qui limite les perturbations electromagnétiques en rendant plus “doux” les fronts montants et descendants de l’horloge (CPU, PCI, etc …), a désactiver pour l’overclocking car peut causer des problèmes d’instabilités venant de nul part et très difficile a résoudre. :jap:
Edité le 18/03/2011 à 21:28

Rapide et clair :wink: merci!
Je reviens dans 2 minutes avec les questions suivantes :stuck_out_tongue:

Edit:
Voilà donc les réglages dispo dans mon bios:
[Photo supprimée]

Screen 1: SpeedstepT interfère t-il dans mon oc? Je l’ai désactivé en suivant un tuto, mais il n’y avait aucune information claire à ce sujet. Même chose avec le turbo mode qui n’est pas visible ici mais qui est en fait le ratio CPU 21.

Screen 2: Je connais maintenant deux de ces options, les autres peuvent elles gêner dans un OC?

Screen 1 & 3: Dois-je fixer toutes les tensions ou est-ce que je peux les laisser sur auto?

Si quelqu’un pouvais me faire un topo des incidences de toutes ces tensions ce serait vraiment sympa!

Je voudrais m’excuser pour l’aspect de mon message, je demande beaucoup à la fois, et vous pourriez penser que je veux tout sur un plateau. Mais j’ai passé ces quatre derniers jours à suivre des protocoles d’oc, des tutos spécifiques à mon proc, et à lire pas mal d’explications (souvent un peu contradictoires) sur tous ces réglages… et biensur des heures et des heures de réglage.
Mais tout n’est pas clair ni dans ma tête ni sur le web et c’est pourquoi je vous demandes toutes ces clarifications.

Merci de m’accorder un peu de votre temps pour me sortir de cette galère qu’est l’oc ^^’!
Edité le 18/03/2011 à 22:10

Niveau tension il vaut mieux ne pas laisser en auto.

Speedstep => à laisser activé, cay bon pour la planète.