Livre pour apprendre .NET

BOnjour,
je suis à la recherche d’un livre pour apprendre le language .NET.
Cependant, j’hésite toujours fortement entre les 2 livres suivants :

C# et .NET Version 2
et
Pratique de .NET 2 et C#2

Merci de vos réponses

Salut
A ta place je prendré le c# et .net avant de prendre le c# 2 et .net 2

Pratique de… est très bien comme (presque) tout livre o’reilly, l’autre je connais pas. Mais je trouve la manière d’aborder un peu compliquée, je ne sasi pas si tu as déjà des connaissances en .NET et plus généralement en programmation ou non.

Sinon comme intro résumée je trouve le “c# précis et concis” très bien, mais c’est plutôt un condensé rapide, idéal pour retrouver certains éléments, mais c’ets moins un cours d’introduction complet.

Justement non, il faut prendre le 2 d’abord qui est une évolution du 1… En gros c’est quasiment le même livre mais en ajoutant les nouveautés du 2.

++

prend les 2 alors

Effectivement, vu qu’on en est à la version 3.0 (bientôt 3.5) du Framework, il n’est pas très utile de “s’ennuyer” avec la version 1.0 !
Tu peux prendre uniquement le livre 2.0 parce que, à ma connaissance, il s’agit tout de même d’un livre complet, et pas d’une “mise à jour” de la version 1.
Edité le 25/07/2007 à 14:56

il a raison achète le 2 et si tu voie qui manque les base achète le 1

par contre (j ai tous les livre en question depuis le 1) c est pas pour du debutant en programation… ta interet a avoir de solide base en programation objet et en prog tout cour, car les notions abordé, meme si ça commence a la base, vont assez loin. Et parfois sa rentre pas dans le detail pour savoir si tu comprend tous les mots …

si t en as aucune, fait un détour par le c++ ou le java avant de te lancer dans le .net et le c# Ca aide enormement a pas trop faire n importe quoi en .net

Mais ce sont d excellent livre que j ai toujours poser sur un coin du bureau au boulot
Edité le 25/07/2007 à 17:40

Comme je l’ai dit, c’est vrai que ces livres ne sont peut-être pas les plus indiqués si on débute en programmation.
par contre personnellement je ne suis pas sûr que ce soit très utile de se lancer dans le C++ avant, il y a quand-même pas mal de différences.
Un bouquin d’algorithmique ou d’orienté objet, mais au sens large, sans se focaliser sur un langage, oui, mais sinon bof. Et pis Java et .net sont relativement proches, tout en ayant tout de même des différences signaificatives alors là aussi commencer par du java, mouais, pas forcément recommandable à mon avis. Ce ne sera certainement pas perdu, mais bon…

Si vraiment on part de zéro alors pourquoi pas une intro de base à la programmation en C pour comprendre les structures de base et la syntaxe, ensuite comme je disais un peu de théorie sur l’orienté objet (pouquoi pas avec exemples en C++) et ensuite mieux vaut directement se lancer sur DotNET. C# de préférence, surtout si on a commencé avec C/C++.

Edit: ouch les fôtes de frappe :pt1cable:
Edité le 26/07/2007 à 11:51

c’est mieux ouais +1