Livre pour apprendre - C++ ou Visual Basic

Salut tout le monde !

Je voudrai savoir si vous avez des conseil de livre pour apprendre a programmer (bien expliqué simple d’utilisation peut être des logiciel fournis avec…).

Sachant que j’ai un budget d’environ 35€ et que j’ai une preference pour le C,C++ ou le Visual Basic, d’ailleur si vous pouviez me conseillez sur le language je suis pas contre.

J’ai déja quelques bases en C++ (grâce au Site du zero ) mais je n’aime pas travailler par écran. Donc un livre m’aiderai beaucoup…

Merci d’avance

PS : je suis pas sur que c’était le bon endroit pour poster mais il n’y avait rien d’autre qui parlait de programmmation alors j’ai mis dans logiciel désolé :bounce:

up

Le langage C++ en 21 jours campuspress que j’ai sur mon étagère coûte 30,49 Euros et constitue une bonne première approche.

LE LANGAGE C++ (EDITION REVUE ET CORRIGEE)
de : Bjarne Stroustrup

bien complet aussi

:clap: J’ai aussi mais c’est pas le même budget :smiley:

Tu veux le dégouter du C++, parce que la, c’est réussi :slight_smile:
Ce bouquin, qui est la référence, ne peut prétendre à être didactique, il sert plus aux programmeurs ayant déja bourlingué et donc qui assimile assez vite ainsi que de livre pense bête. (avis perso inside)
Etant donné que j’ai déja répondu à cette question, l’utilisation du moteur de recherche de clubic tombe a point nommé.

il l’achetera après le bouquin d’oxy :smiley:

Merci de vos réponse.

J’ai cherché avec le moteur de recherche mais bon… rien trouvé j’ai taper livre et bouquin mais rien d’ailleur c’est nul que dans le moteur de rechrche on ne puisse rien taper de moin de 4 lettres surtout pour un forum informatique (c, c++, php, ATI…) y a comme même pas mal de truc courant de moin de 4 lettres.

Je vais voir pour le premier livre.

Merci

Celui-ci est bien aussi : http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre…n-langage-c.php

C’est la référence.

sinon quelque chose de gratos :
http://benj.lespotos.com/coursC++.pdf

meric pour le PDf Benj…

Ok merci pour vos livres

Pour les cours gratuits c’est un peu compliqué est moins complet que ceux du site du zero. Merci comme même

Bon, effectivement, le moteur de recherche ne donne rien, alors voici les 3 bouquins que je te conseil pour bien débuter :

  • Programmer en C++ de Claude Delannoy : l’auteur est un prof reconnu et propose de nombreux bouquins dans divers langage, l’avantage est que tout est progressif et didactique, tous les points essentiels sont exposés sans superflus,
  • Algorithmes en C++ : je ne connais pas son auteur mais la programmation sans algorithmie, c’est de l’utopie,
  • Exercices en C++ : toujours de Claude Delannoy, ce livre mettra en pratique la théorie que tu auras préalablement acquis.

Merci pour tes livre

Est ce que Programmer en C++ et Exercices en C++ suffirer à avoir de bonnes bases ?

Et tout sa c’est du C++ mais est ce que sa commence du début ?

En imaginant que je n’y connais rien je peux mis retrouver ?

Ces bouquins s’adressent aux personnes souhaitant apprendre le C++, il ne s’agit donc pas d’un résumé mais de véritable cours depuis le début.
Apres, est ce que tu vas t’y retrouver ? Je ne te connais pas personnellement et ne connais donc pas tes prédisposition quant à l’apprentissage de langages informatiques.
Néanmoins, et d’un point de vue personnel, je te déconseille le C++ si tu n’as jamais programmé.
Si c’est le cas, un langage genre Delphi, Visual Basic ou encore PureBasic sera amplement suffisant, ensuite, tu pourras passer au C et évoluer vers le C++.

Je programme legerement en liberty basic.
Et en pascal aussi mais des petites bases.

Sa fait un moment que je veux apprendre le C donc j’ai décidé de m’y mettre et comme dans 4 jours c mon anniv…

Salut,

et bien sur si tu n’as pas peur de l’anglais va voir ce site qui référence les meilleurs bouquins sur le c++ : http://www.accu.org/bookreviews/public/rev…c__.htm#recbook.

Il y’a un bouquin en anglais qui ressort pour les débutants : “Accelerated C++” de Andrew Koenig et Barbara Moo http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0201…2578317-5492245