Livre d'or repétition des champs

salut a tous etant encore débutant en php, j ai decider de creer un livre d’or. le souci que je rencontre est que les champs se répétes et je ne sais pas pourquoi. pouvez vous m aider s il vous plait?
merci beaucoups

guestbook.php

Nom :
Mail :
Message:
<?php include("D:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\guestbook.php"); ?>

Bah tu inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page qui inclus la page…

ok j’arrête…

merci beaucoups ca fonctionne. a présent, c’est avec le fichier writeguest que j’ai un souci, voici ce qu’il me met quand je tente d’inserer un message:

$mail"; $page .= “$nom (”.$lemail.") - $d

$message

n"; //Ouverture du fichier en lecture $filename = “guestbook.doc”; $fp = fopen($filename, ‘r+’); // Taille du fichier $size = filesize($filename); // Lecture du fichier courant $contents = fread($fp, $size); // On se met au debut du fichier fseek($fp, 0, SEEK_SET); //On ajoute le nouveau message fwrite($fp,"$page" ,strlen("$page")); // Puis on rajoute les anciens fwrite($fp, $contents, $size); // Fermeture du fichier fclose($fp); //On affiche le message enregistr& echo "Merci $nom, nous avons enregistré :
"; echo “E-mail : $mail
Message : $message”; ?>

Retour au guestbook

voici le code:

<? //On convertit les caracteres html $nom = htmlspecialchars($_POST['nom']); $mail = htmlspecialchars($_POST['mail']); $message = stripslashes(nl2br(htmlentities($_POST['message']))); $d = date ( "d/m/Y H:i:s" ); $page = ""; $lemail = "$mail"; $page .= "$nom (".$lemail.") - $d

$message



n"; //Ouverture du fichier en lecture $filename = "guestbook.doc"; $fp = fopen($filename, 'r+'); // Taille du fichier $size = filesize($filename); // Lecture du fichier courant $contents = fread($fp, $size); // On se met au debut du fichier fseek($fp, 0, SEEK_SET); //On ajoute le nouveau message fwrite($fp,"$page" ,strlen("$page")); // Puis on rajoute les anciens fwrite($fp, $contents, $size); // Fermeture du fichier fclose($fp); //On affiche le message enregistr& echo "Merci $nom, nous avons enregistré :
"; echo "E-mail : $mail
Message : $message"; ?>



Retour au guestbook

encore merci

Les balises de [code/], svp.
Et ton code est illisible (sans parlé des balise de code)