Livraison internationnale

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section des forums pour poser cette question et dans le cas contraire que les modérateurs n’hésitent pas à la déplacer.

J’envisage de faire un achat au US et si je ne crains pas de me faire arnaquer les paiements se faisant pas le biais de Western Union et le vendeur ayant une excellente réputation, mais j’ai un doute sur la livraison.

Le vendeur ne passe que par USPS et refuse tout autre demande. j’ai regardé sur plusieurs autres forums et je n’ai aucune certitude quant à l’organisme prenant le relais sur notre territoire. Est-ce la Poste ou Chronopost ? Mon “inquiétude” vient du fait qu’il semble que le suivi de colis, une fois en France, devienne compliqué. J’ai vu d’autres témoignages où il est question de GLS (jamais entendu parler) où les gens sont obligé d’aller checher leur colics (à Roissy ce qui ne m’arrange pas du tout), etc.

En fait j’envisage de me faire livrer sur mon lieu de travail pour être à peu près sûr d’être présent au moment de la livraison. Est-ce, à votre avis une bonne idée ?

Merci de vos réponses.

J’ai déjà été livré plusieurs fois par GLS, jamais eu de problème :neutre:

www.gls-group.eu…

Si c’est USPS logiquement comme c’est le service postal gouvernemental, lors d’un changement de frontière il remette au service postal du pays. Les entreprises privée assure la livraison du colis d’un pays à l’autre.
Après il peux y avoir des exceptions :neutre:. Mais pas chez nous.

Maintenant pour ce qui est de Roissy, tout ce qui entre sur le territoire en provenance de l’étranger passe par les douanes. Les colis sont examinés et peuvent être ouverts ou non par les douaniers et ensuite quand ils les ouvrent, en fonction de se qu’ils trouvent dedans

Soit ils le referment cas d’un cd de musique, dvd, …

Soit ils le mettent en attente c’est le cas des produits de contrefaçon, et ils informent la société victime de la contrefaçon afin qu’elle décide ou non de poursuivre l’importateur.

Dans les cas d’importations de produit de contrebande (ex: importation massives de cigarettes, alcools, médicaments, animaux exotiques, nourritures, …), ils demande aux destinataires de venir chercher le colis pou les féliciter de leur audace avant de leur coller une amende.


[quote="Matcav_1_1"] J'ai déjà été livré plusieurs fois par GLS, jamais eu de problème :neutre:

www.gls-group.eu…
[/quote]

+1 aussi, et par chronopost aussi sans jamais de problèmes :neutre:

idem pour chronopost :jap:

:o) pas de contrebande ni de contre façon. Dans les témoignages que j’ai vu, et c’est également ce que je souhaite acheter, il s’agissait de planches originales de comics.
Je vais tenter le coup, je verrai bien.
Merci à tous

tu paies plus cher et UPS/DHL est ton ami sinon :neutre: