Livebox, wifi via routeur

Bonjour,
Je possède 4 ordinateur chez moi :un dans chaque chambre pour moi , mon frère et ma soeur et un PC portable.
Le problème est que dans la chambre de mon frère , le wifi via clé usb wifi passe bien, le Pc portable parfait depuis toute la maison mais depuis ma chambre et celle de ma soeur, il y a pas mal de deconnexion…J’envisage donc d’acheter un routeur wifi en supplément de ma livebox afin d’ameliorer la qualité de mon réseau wifi…
Est- ce- que je fais le bon choix?
quel marque/modèle me conseillerez vous (que je puisse trouver en magasin , mes parent ne veulent pas acheter sur le net!)?

tous les avis sont le bienvenue ^^

Salut,
essai plutôt un répéteur de signal wifi de type :
www.materiel.net… .
Sinon voit avec de sports ethernet supplémentaires (une partie switch en plus) cela dépend de ton budget.


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/37678-Wifi_Box_Accelerateur_N_WNHDE111.html)

donc soit il faudrait que je place un repetiteur au milieu de ma maison, soit il faudrai tque je place un routeur et que je passe en ethernet…
J’aimerai en savoir plus sur le matos à acheter pour la deuxième solution avec des produits trouvable en grandes surface et tarif “abordales”
merci

Si tu peux tirer un câble de ta livebox vers un routeur wifi/ou point d’accès c’est aussi bien. Tu le mets au milieu de maison afin que toutes chambres puissent se connecter au net en wifi.
Mainteant faut aller chez auchan ou carrefour, parce que leur site pouah!! lol

oki merci… Je vais essayer de trouver cela et connecter mes chambre en wifi dessus et voir si il fait aussi ethernet en sortie y mettre un cable dessus pour que mon père puisse avoir le net depuis son mobile home qui ets sur le terrain voisin (compliqué tout sa ^^)